Critique de Sorceline #5

par damss le sam. 29 oct. 2022 Staff

Découverte du personnage de Vorn !

Ce nouvel album apporte beaucoup de réponses et conclut un premier cycle.

On retrouve avec plaisir le personnage de Sorceline mais également les autres personnages qui gravitent autour et qui sont coincés sur l’île de Vorn.

Ce cinquième tome permet de mieux comprendre le personnage d’Archibald, mais aussi celui de la mère des jumeaux et de découvrir un nouveau personnage, Vorn dont l'île porte le nom. On avance dans cet album de la même façon que dans les précédents, par des petites enquêtes qui permettent de faire avancer l’histoire, grâce notamment à des flash-backs expliquant certains moments passés afin de mieux comprendre la situation présente. On découvre une chimère qu’il faudra sauver mais on continue de suivre ce mystérieux patient que cherchent à soigner en secret Sorceline et Mérode. En parallèle, on aura des informations sur Vorn. Les autres enfants vont peu à peu découvrir le secret que tentent de garder les jumeaux. Cela permettra malgré tout de resserrer les liens de ces enfants.

J’ai pris une nouvelle fois beaucoup de plaisir à suivre les aventures de Sorceline et sa clique. Le fait d’avoir beaucoup de réponses dans cet album rassure quant à la qualité de la série. Je ne sais pas vers quoi va nous mener le prochain cycle mais il me tarde de découvrir la suite. Les dessins et la colorisation sont toujours d’excellente qualité et facilite énormément la lecture et l’immersion. A quand le tome 6 ?

Des réponses aux questions dans cet album

La fin d'un premier cycle très bien écrit

Des dessins toujours aussi bien réalisés

damss Suivre damss Toutes ses critiques (1203)
Autres critiques de Sorceline