Critique de Sorceline #6

par damss le sam. 28 oct. 2023 Staff

Un tome de transition pour un début de second cycle prometteur

Sorceline revient dans un second cycle après un premier particulièrement éprouvant et riche en rebondissements. Il y a eu beaucoup de révélations dans les 5 premiers tomes et on terminait le cycle avec une mère biologique dans le coma, un père biologique enfermé dans un cauchemar, un professeur et guide banni de l’île et un nouvel enseignant représentant le mal incarné. Difficile d’avoir envie de retourner sur l’île magique mais les dessins sont tellement réussis qu’on replonge dès la couverture aperçue. L’objectif de ce nouveau cycle va donc être de soigner la mère de nos deux personnages principaux et sauver le père de Sorceline. Cette dernière mission va être d’autant plus difficile qu’elle va obliger Sorceline à entrer dans l’esprit de Vorn.

Ce nouvel album introduit ce second cycle en posant quelques bases d’intrigues. On a plusieurs pistes à suivre, la mère vampire dans le coma, le père à délivrer, une épidémie à endiguer, un remède miracle à tester, et enfin Charlie et tout le mystère qui gravite autour de lui. Beaucoup de travail pour notre petite troupe d’apprentis cryptozoologues. Les bases sont posées dans ce tome qui sert davantage d’introduction qu’autre chose. Les auteurs tendent de nombreux fils qu’il faudra suivre dans les prochains tomes pour découvrir les révélations qui se cachent au bout. L’univers de Sorceline reste toujours aussi agréable à parcourir avec toutes ces créatures sorties tout droit de l’imaginaire des auteurs.

Les dessins sont toujours aussi magnifiques avec une coloration qui embellit les pages et qui entraîne le lecteur dans une immersion totale sur l’île.

Ce tome de transition permet d’introduire ce nouveau cycle mais perd un peu en substance le temps d’installer toutes les intrigues pour les prochains tomes. Une petite baisse qui devrait être rapidement gommée dans les prochains albums, du moins je l’espère.

Dessins et univers fantastiques

De nombreuses intrigues

Un tome de transition

damss Suivre damss Toutes ses critiques (1205)
Autres critiques de Sorceline