Critique de Le premier miracle #2

par damss le sam. 29 oct. 2022 Staff

Le premier miracle aura-t-il lieu une nouvelle fois ?

Ce second tome vient conclure le diptyque. On retrouve avec plaisir notre duo improbable qui enquête autour de cette mystérieuse égyptienne, la bible des alchimistes et cette arme terrifiante qui pourrait bien reprendre vie entre de mauvaises mains.

Après avoir parcouru l’Egypte, c’est en Ecosse que se terminera l’enquête avec son lot de réponses et quelques révélations surprenantes qui viendront mélanger gentiment Histoire et fiction. Quelques rebondissements surprenants permettront de donner du rythme et la fin du diptyque s’avèrera à la hauteur du premier album. On finit avec une histoire prenante, une enquête, aux multiples rebondissements, bien documentée qui permet de mêler intelligemment réalité et fiction pour offrir une conclusion qui reste sage mais bien écrite. Un seul regret, celui que l’auteur ait souhaité absolument à créer une relation amoureuse entre Benjamin et son garde du corps, ce qui apparaît totalement artificiel sur un diptyque je trouve.

Rien à redire sinon, ce second tome confirme la qualité de ce diptyque en apportant en plus une partie historique reliant les artefacts indirectement à Hitler. La conclusion est facile, mais ne gâche en rien l’histoire. J’ai voyagé avec beaucoup de plaisir aux côtés de Benjamin et j’ai partagé un bon moment dans sa recherche d’artefacts et d’arme solaire.

Une conclusion à la hauteur du diptyque

Une relation amoureuse artificielle et inutile

damss Suivre damss Toutes ses critiques (1200)
Autres critiques de Le premier miracle