Critique de The Druid of Seoul Station #1

par juju le jeu. 3 nov. 2022 Staff

1000 ans dans la jungle

Nouveau Webtoon de fantasy qui ravira à coup sûr les fans de Solo Leveling. Dans cette série dessinée par Mun Sung-ho auteur de Baptist et The Bullet Saint, on suivra les aventures de Suho Park qui revient sur Terre après des années à s’être entraîné sur une planète hostile. Alors qu’une catastrophe inconnue a frappé la Terre, Suho est transporté vers sur une autre planète. Les années passent, il s’adapte en affrontant des bêtes sauvages, aucun humain n’est trouvé sur cette planète. 1000 ans sont passés, 1000 ans à s’adapter et à se forger un corps surpuissant, jusqu’au jour où il est miraculeusement ramené sur Terre. En 2025, Il est recueilli et s’aperçoit que seulement 10 ans sont passés sur Terre, mais beaucoup de choses en changé depuis, la Terre doit maintenant lutter contre des monstres qui ont réussi à s’infiltrer.

Alors oui, on dirait comme ça qu’il n’y a rien d’original dans cette histoire, un concept de chasseurs et de portails ça devient très commun mais quand c’est bien fait, je me régale. Un isekai, sur la première partie, mais beaucoup de concept très originaux, transporté dans une jungle sans magie Suho va s’en sortir grâce à sa force pure. Il va combattre contre des bêtes et devenir vraiment puissant. Et un petit système de prise de niveaux va apparaître, façon RPG mais très léger dans ce premier tome.

Autre concept orignal, chaque brèche amène dans des lieux différents, donnant des pouvoirs particuliers. Les personnes qui reviennent sur Terre sont appelés des éveillés et ils luttent contre la survie de l’humanité, un rang leur est attribué au fur et à mesure de leur exploit. Du rang F au rang SS, un classique.

Le personnage de Suho est très charismatique et surtout il détonne comparé aux autres, il est très mature (oui les 1000ans lui la planète l’on fait devenir plus sage). Mais aussi passer 1000 ans dans la jungle et se retrouver en 2025, il se comporte souvent comme un sauvage, c'est assez drôle par moment. Suho qui n’attendait plus rien de la vie en début de tome, il va pouvoir revoir sa famille mais seul son frère a survécu, mais comme souvent, il a accumulé des dettes, Suho va tenter de l’aider. Dans ce premier tome, on rencontre finalement très peu de personnages secondaires, à part son frère et une certaine Suyeong Choi on ne découvre personne. Et encore pour le moment ces deux personnages n’apparaissent que très peu. Mais je peux vous dire déjà, que dans le tome 2, d’autres personnages sont introduits tandis que d’autres sont beaucoup plus développés. Car oui, comme souvent dans les Webtoon, le rythme est lent, les auteurs prennent le temps de développer leur univers, pas vraiment d’intrigue encore et j’adore ça. L'histoire et l'univers est bien entendu beaucoup plus détaillés mais je vous laisse découvrir tout ça.

Un aspect assez mystérieux c’est la première de couverture. Une couverture assez intrigante quand même, d’où sort cette transformation ?? Mais je la veux de suite moi ^^, à l’image de Solo Leveling et Sung Jin Woo avec son monarque de l’ombre, on pourrait penser à une grosse évolution de Suho mais ni dans le tome 1, ni dans le tome 2 on en parle. Vivement la suite de la suite.

Effectivement, The Druid of Seoul Station fait penser à plusieurs instants à Solo Leveling, mais dans son style, c’est pour le moment, beaucoup moins RPG avec le système de compétences et d’armes dans Solo Leveling, ici, le héros est également surpuissant, mais surtout dans sa force brute. Il démarre au rang F, et forcément il va monter en niveau. Et pour continuer l’analogie, des donjons apparaissent, donjons qui ont aussi des niveaux, un système de guide également. Mais comme je l’ai dit, The Druid of Seoul Station a aussi sa propre identité, et je suis bien content de pouvoir suivre en parallèle ces deux Webtoon.

Au final, beaucoup d’action, un héros qui protège les siens, un être surpuissant, un aspect familial très développé et si vous aimez Solo Leveling, vous ne pouvez pas passer à côté. Et pour vous donner l’envie de le lire encore plus, je trouve que le tome 2 apporte encore beaucoup d’éléments à l’univers et amène encore plus d’action. Mais la chronique arrive bientôt ^^

"Petit con. Comment un morveux comme toi peut manquer de respect à une personne âgée comme moi ?"

Un petit côté Solo Leveling

Avec un personnage charismatique et mature

Un aspect familial comme souvent

Un univers très riche

Autres critiques de The Druid of Seoul Station