Critique de The Fable #9

par Auray le mar. 8 nov. 2022 Staff

Nouvelle mission

Je ne le répéterai jamais assez, « The fable » est la série du moment à posséder pour tous ceux qui aiment le genre. Et, c'est quoi le genre de cette série vous me direz ? C'est simple, on y parle de yakuzas, mais, de façon très moderne. On le sait, ceux-ci ont dû renouveler leurs façons de faire ces dernières annéest. C'est ceci que l'on vous propose de voir dans cette série.

Entre autres, car je n'oublie pas Fable. Il continue son mode survie en forêt à côté de son nouveau disciple, Kuro. Une période qui aura semé de drôles de souvenirs chez ce dernier. D'ailleurs, en plus de certaines blessures physiques et psychologiques, il repartira avec un petit cadeau tout à fait pertinent. On a presque envie de participer à l'un de ces stages... j'ai écrit « presque » !

Sinon, la vraie thématique de ce neuvième tome est Rei Utsubo. C'est un chef d'entreprise en relations commerciales tout à fait basique en apparence. Il est même prêt à défendre la veuve et l'orphelin. La réalité est tout autre, car l'orphelin, une fois la nuit tombée, il l'enterre à coup de tractopelle. Autant le dire que les larmes qui ont coulé sur ses joues la demi-heure d'avant ont alors très vite séché.

Et, on adore ça ! En quelques pages, Katsuhisa Minami a croqué un sacré bonhomme. On a hâte de lire ce qui va suivre le concernant, et surtout, le passage où il croisera Fable. Car, un ancien du clan Maguro fait aussi partie de cette bande très organisée, vous allez le lire par la suite. On va forcément avoir une rixe un peu plus tard, un jour futur.

Heureusement qu'il y a un petit peu d'humour disséminé dans ce tome, car, même un personnage en fauteuil roulant en prend pour son grade. On n'a qu'une seule envie, le sauver ! C'est ce que l'on attend de notre antihéros. Et puis, il ne faudrait pas oublier Misaki non plus. Car, un rôdeur semble bien décidé cette fois à lui faire définitivement du mal. Il va pouvoir être partout à la fois cette fois-ci la légende ?

« Quel est l'intérêt pour toi de te pencher sur cette affaire ? »

La maîtrise incroyable des différentes trames scénaristiques

Des dialogues croustillants où l'on aimerait piquer même quelques répliques

Des cases illustrées comme si on était au cinéma

Un secret va être révélé

Un nouveau personnage qui fait vite des étincelles

Quelqu'un est à sauver très rapidement, on a envie que ça se fasse rapidement

On oublie jamais Misaki dans tout ça

Auray Suivre Auray Toutes ses critiques (936)
Autres critiques de The Fable