Critique de L'Éden des sorcières #4

par Sachiko-chi le ven. 11 nov. 2022 Staff

Une nouvelle rencontre enrichissante et touchante !

Cette couverture m’a beaucoup intrigué, de ce visage qui semble être figé dans deux temporalités, mais c’est aussi un homme que l’on n’avait pas vu depuis le début, donc j’ai été intrigué par cette couverture, qui va en effet, annoncée l’arrivée d’un nouveau personnage, et qui sera très utile par la suite.

On reprend notre histoire en pleine action, alors que Pilly et Oak s’enfuient avec Karen de leur ancienne prison très étrange. Une prison qui allait bien servir les intérêts de Zakum pour attraper Pilly, et mettre hors d’état de nuire les sorcières qui restent. Mais cette fuite, un peu compliquée avec une jeune femme inconsciente, ne va pas vraiment s’arrêter de façon tranquille, puisque nos personnages vont se retrouver à chuter, suite notamment à quelques désaccords entre Pilly et Oak qui durent depuis le début.

Si ces désaccords sont souvent négatifs, ici, ils vont amener quelques éléments positifs au récit, puisque Pilly va pouvoir trouver des amurds qui vont lui permettre de soigner Karen notamment. A travers cette trouvaille, c’est aussi une rencontre intéressante et enrichissante pour Pilly. Mais c’était aussi une rencontre très touchante pour le lecteur avec un homme plein de bons sentiments et loyal.
A travers ces passages Pilly, qui est une sorcière sur certains points, mais qui ne maîtrise pas toutes les bases dans notamment la transformation de ces plantes pour en faire des remèdes. Le personnage d’Aster va être une grande aide et un grand secours pour Pilly, il va lui laisser l’accès aux amurds, mais il va être aussi un mentor de passage non négligeable pour elle, puisqu’il va lui apprendre à mieux couper les ingrédients pour les remèdes mais aussi à en confectionner.
Mais Aster ne sera pas juste un mentor, c’est un personnage très touchant dont on va pouvoir découvrir son histoire d’un soldat prêt à chasser les sorcières à un soldat blessé qui va être sauvé par une sorcière. C’est aussi une histoire que j’ai adoré découvrir où l’amour et la fidélité sont présents, mais aussi que les êtres humains peuvent changer d’avis, c’est ce que nous prouve Aster. Derrière cette relation, il y a aussi beaucoup de tristesse, ce qui laisse cette histoire touchante, mais ça amène aussi des informations supplémentaires sur l’Eden que cherchent les sorcières. Ce qui ne serait pas juste une légende, mais bien un lieu existant. Mais on en apprend un petit peu plus sur les bêtes aussi comme Oak, pas beaucoup plus d’informations, mais elles sont plusieurs et prennent des apparences différentes.
En ce qui concerne ce dernier, je suis toujours aussi sceptique face à lui, j’ai vraiment du mal à comprendre ce qui l’anime, et quel est son véritable but derrière. Je reconnais que je ne sais pas trop dans quel camp le positionner, parfois je pense qu’il veut bien le Pilly, et parfois il ne semble en avoir pas grand-chose à faire… J’espère encore être éclaircie à son sujet !

Pilly est une sorcière que j’apprécie de plus en plus au fur et à mesure que l’on avance dans le récit, je trouve qu’elle arrive à s’imposer, ce qui la rend bien plus sympathique et attachante. Elle semble être une éponge à apprentissage, et tout ce qui peut lui être utile, elle l’emmagasine comme on va pouvoir le voir avec la rencontre avec Aster.
Elle n’est plus la seule sorcière de cette aventure, et j’espère que Karen restera longtemps à ses côtés et dans cette aventure. Les rencontres que fait Pilly ont tendance à être éphémères, et elles ne restent présentes que le temps d’un tome. Surtout que l’on s’attache rapidement au personnage de Karen, j’ai été touché par son histoire à elle aussi, et elle est aussi marquée par la vie, elle connait la tristesse et la cruauté. Elle ressemble beaucoup à Aster sur les idées principales, mais en même temps, ils sont tous les deux différents, surtout qu’elle, elle ne peut pas tolérer la présence d’humaines. Karen est une sorcière qui a elle aussi beaucoup à apprendre d’Aster, pour notamment changer d’idées, et ne pas rester fixée sur les mêmes. Une rencontre à ne pas oublier de sitôt !

La fin de ce tome met un terme assez brusque à cette bulle positive, et cette trêve dans le combat de ces deux sorcières, elles sont rapidement retrouvées par des personnes pas très sympathiques…

Une couverture intrigante, une histoire qui suit son cours, tout en nous emportant dans cet univers toujours hypnotisant et original. J'ai apprécié découvrir les passés des différents personnages, mais j'ai adoré voir Pilly qui s'affirme de plus en plus, et qui devient une protagoniste intéressante et attachante. J'espère qu'elle va continuer sur cette lignée malgré cette fin déstabilisante...

Un dessin toujours aussi agréable

Des personnages très attachants

L’histoire touchante d'Aster

L'apprentissage auprès de cet ancien soldat

Pilly qui prend de l'assurance et s'impose bien

Karen qui a aussi une histoire difficile

Une bulle enchantée

Les messages intéressants

Oak que j'ai encore beaucoup de mal à cerner

Sachiko-chi Suivre Sachiko-chi Toutes ses critiques (446)
Autres critiques de L'Éden des sorcières