Critique de GTO Paradise Lost #17

par Auray le lun. 14 nov. 2022 Staff

Tout s'explique

Lire un GTO, c'est la certitude de passer un bon moment de franche rigolade en compagnie d'Onizuka, l'ancien voyou devenu professeur, et, bien entendu, le créateur de la série, Tôru Fujisawa, qui en a encore sous le coude. Nous allons tout de suite regarder si c'est encore le cas.

Car, aujourd'hui, dans ce volume dix-sept de la série Paradise Lost, on aura enfin un début d'explication sur le « comment une collègue d'Oni est devenu le symbole de toute une secte ? ». Franchement, ça tient debout. On n'a pas encore tous les tenants et aboutissants de cette histoire. Par contre, il y a de fortes chances que la conclusion soit lointaine vu que le volume vingt représente toujours les malfrats.

Dans tous les cas, il est agréable de revoir tous les anciens élèves du centre pour les jeunes en difficultés, le White Swan. Son personnel également. Effectivement, Nana est elle aussi sous ce toit à présent. Un passage rapide, mais, qui aura le don de nous faire frissonner sur des images pleines de nostalgie. Elles rappellent évidemment le meilleur de GTO Shonan 14 days.

On ne met pas de côté les légères avancées afin de sortir de la prison haute sécurité. Ces scènes se passent toujours dans un futur proche, et, on est ravi une fois encore de voir ce qui se réalise pour Oni. Les amitiés anciennes ou nouvelles vont être « rudement » mises à contribution.

Enfin, on n'oublie pas les intrigues précédentes avec les sœurs qui souhaitent tant percer dans le show-business. L'une était en concurrence avec l'autre. Même les parents faisaient de grandes différences entre les prises en charge de leurs progénitures. Le professeur va-t-il réussir a tout remettre à l'endroit ? Ce sera une intrigue qui se finira dans les premières pages !

Ici, on a un tome peut-être plus brutal que d'habitude. Il suffit de s'arrêter deux secondes sur ce directeur de la prison, ou encore, sur les plans machiavéliques du chef de la mafia afin d'obtenir la coopération de Nana pour qu'elle devienne la fameuse princesse de son église. Entre les bagarres, la secte, la prison, l'accident de moto, ou encore, la scène horrible filmée, il va falloir serrer les dents lors de cette lecture. D'ailleurs, j'espère que l'on mettra plus l'accent sur les conséquences psychologiques sur ce dernier acte que j'ai trouvé négligé.

« Si on la ramène pas en vitesse, il va encore lui laver le cerveau avec de la dope ! »

Des dessins toujours au top

Différents scénarios

Pléthore de sujets de société

Le côté nostalgique

Coeur fragile s'abstenir

Dommage et dommageable de passer à côté d'un sujet de société si important pour les femmes

Auray Suivre Auray Toutes ses critiques (936)
Autres critiques de GTO Paradise Lost