Tous les moyens sont bons pour se rapprocher de Shiki...

Togen anki continue de tracer son chemin, mais surtout c'est un titre qui continue à me plaire ! J'attends chaque nouveau tome avec impatience, parce que derrière ses allures de shonen classiques, le mangaka fait passer des messages importants et subtils, et comme à chaque fois les notions de bien et de mal qui sont remises en question. Mais surtout, le mangaka arrive à toujours me surprendre dans son récit, et je crois que c'est le plus important dans une lecture !

Le rythme de ce tome était un poil plus lent que le précédent, mais il permet surtout de mettre en place les stratégies de l'ennemi pour vaincre les Oni.
Un tome plus lent, mais censé, où chacun des deux camps met en place ses pions pour avancer et prendre le dessus sur l'autre.
Ce tome reprend son histoire alors que Jin avait été capturé par le clan des Momotaro, avec pour seul but de mener à Shiki, qui est le descendant de Kishin, de ce fait, il se retrouve être un grand danger pour eux, et ils doivent l'éliminer.
Avec ces événements, une dynamique intéressante se met en place, surtout que Shiki ne semble pas vraiment avoir conscience de sa position.

On va pouvoir assister sur une grande partie du tome au sauvetage de Jin par les autres Oni, des pages qui vont être intéressantes pour développer ces personnages, les questions qu'ils peuvent se poser. Mais pas seulement, on va aussi pouvoir en apprendre plus sur leurs techniques, ou encore sur le pouvoir de leur sang.
Ce tome va aussi être pas mal centré sur Jin, puisqu'il a d'une part était retenu en otage chez les Momotaro et toutes les actions menées par ces derniers sont en lien direct avec lui, bien qu'il ne soit pas la cible finale. De plus, on va aussi pouvoir assister à une évolution de sa part, une prise de conscience sur sa situation, et voir ses liens se renforcer avec Shiki. Mais toutes ces informations ne sont pas données sans explication, en effet, le mangaka nous livre son passé, son histoire plutôt terrible et horrible d'orphelin qui a dû rapidement se débrouiller seul. On comprend mieux son comportement et la distance qu'il mettait avec les autres. Mais j'espère que le mangaka ne laissera pas cette information dormir et qu'elle pourra être réutilisée par la suite, dans notamment un combat pour le salut de ses âmes !

Dans ce titre, il est difficile de prendre position, mais je pourrai être pour le clan des Oni, les actions qu'ils ont mené ont toujours été pour le bien, et n'ont pas impliqué de civils contrairement aux Momotaro. Ces derniers sont vraiment cruels, surtout en ce qui concerne Shinya, qui est vicieux et très intelligent, il arrive à bien mener la danse et sur tous les fronts. Mais ses manières ne sont pas correctes, et il semble bien se moquer des conséquences. A l'inverse de deux supérieurs Osuke et Tsukuyomi, qui nous démontrent assez rapidement de quoi ils peuvent être capables contre notamment Mudano. Un combat plutôt rapide mais qui nous en met plein les yeux, j'espère tout de même en voir plus et comprendre l'engouement autour de la puissance de ce personnage, parce que pour le moment, on n'a pas vu grand chose, un peu plus ici, mais ça ne me semble pas suffisant pour justifier ces actes...
Mais le personnage qui m'intrigue chez les Momotaro, et qui peut vraiment être intéressant, c'est Mikado. J'ai vraiment hâte de voir comment l'histoire va tourner avec ce personnage, et ce qu'il peut apporter surtout quand je vois le regard de la fin ! Vivement déjà la suite !

Le rythme de ce tome est plus lent que le précédent, mais il permet de développer des personnages, de se familiariser avec les pouvoirs des Oni mais aussi de mieux cerner les plans des Momotaro dont Shinya est à la tête. J'ai beaucoup aimé la mise en avant de Jin, où on découvre son passé et dont on constate plus facilement son évolution. Vivement le prochain pour connaître la réaction de Mikado !

Récit toujours surprenant

Bonne dynamique dans l'histoire

Un dessin fluide

Des personnages charismatiques

Développement de Jin et son histoire

Lien renforcé entre Jin et Shiki

Des ennemis bien construits

Plus de Mudano dans les combats

Sachiko-chi Suivre Sachiko-chi Toutes ses critiques (446)
Autres critiques de Tôgen Anki La légende du sang maudit