Critique de Tôgen Anki La légende du sang maudit #7

par Sachiko-chi le jeu. 16 févr. 2023 Staff

Les Oni vont prendre leur revanche !

Si vous ne l'avez pas encore lu, je vous invite à ne pas retirer la jaquette du tome, parce que je trouve que l'image qui se trouve sur les couvertures dévoile un élément important du tome, et ce serait dommage !

J'attends toujours avec impatience de pouvoir lire un nouveau tome de Togen Anki, et bien évidemment, ici, ça ne fait pas exception ! Surtout que l'arc actuel est très sympathique et le mangaka joue très bien avec les notions de bien et de mal !
C'est vraiment quelque chose que je ne peux pas retirer à son travail, on est presque déchiré entre les deux camps, on comprend à chacun leurs motivations, leurs raisons d'agir, et on comprend aussi que chacun se trouve dans le vrai et dans le bien. De plus, dans ce tome, j'ai beaucoup aimé que l'on développe l'histoire des affrontements entre Oni et Momotaro, on en apprend un peu plus sur leurs conditions, mais surtout pourquoi ils sont constamment en guerre, et c'est désolant de voir aussi peu de communication entre eux...

Mais ce n'est pas l'élément le plus important du tome, il participe à sa construction. Dans la première partie du tome, on va surtout suivre le clan des Momotaro avec précisément les quatre personnages que l'on voit depuis quelques tomes. Notamment Mikado et Shinya, pour ce dernier, j'ai vraiment du mal à le supporter, et on se rend vraiment compte ici que les notions de bien et de mal sont abstraites. En effet, les Momotaro sont censés représenter les "gentils", et ne faire aucun mal à autrui, alors que lui c'est vraiment le mal incarné, il n'hésite pas à tuer pour servir ses causes et ses idéaux. Mais il va plus loin jusqu'à manipuler Mikado, et je suis ne pas vraiment convaincue par cette finalité.
Mikado est un personnage que j'apprécie beaucoup, et je pense qu'il peut vraiment avoir un rôle intéressant et important dans une forme de trêve entre les deux clans. Mais vu le déroulement de l'histoire, je ne suis pas fan non plus du chemin que le mangaka lui fait emprunter, j'ai vraiment hâte de pouvoir lire le prochain et de voir comment il va faire évoluer le personnage.

Par la suite les Momotaro partent à la chasse aux Oni, comme ils savent si bien le faire, et j'ai encore une fois aimé la façon dont les événements se sont déroulés, c'est original et ça change de ce que l'on a depuis le début, on sent vraiment que les Oni sont en infériorité...
Même s'ils ne sont pas en grand nombre, ils ont leur fierté, et la seconde partie du tome nous offre du dynamisme et de l'action ! On en a pas beaucoup, mais les affrontements commencent et le mangaka met en avant des personnages plus secondaires comme Yaoroshi contre Ousuke. On voit vraiment que tous ces personnages sont travaillés et développés, et Yaoroshi nous offre un très beau combat de bout en bout. Vivement que je puisse mettre la main sur le huitième tome parce qu'il promet d'être dynamique et de ne pas nous laisser indemnes !

Le tome est un peu plus lent dans sa première partie, et pas vraiment passionnante puisqu’on suit surtout les Momotaro et le fameux Shinya. Ce personnage qui vient semer le doute et la discorde chez son ami Mikado... Ce dernier, je l'apprécie beaucoup et j'espère que le mangaka va le faire sortir de ce sentier... La seconde partie, c'est la revanche des Oni, c'est dynamique, surprenant, je valide !

Les notions de bien et de mal qui sont travaillées

Un dessin dynamique

Une histoire qui est pleine de surprises

Des personnages attachants et travaillés

Des personnages secondaires mis en avant

Des combats fluides et prenants

Shinya est un horrible personnage

Sachiko-chi Suivre Sachiko-chi Toutes ses critiques (446)
Autres critiques de Tôgen Anki La légende du sang maudit