Critique de Lulu et Nelson #3

par Korail le mer. 7 déc. 2022 Staff

Quand la vie fait de si beaux détours

Dans ce dernier tome de la trilogie Lulu et Nelson, on retrouve les deux enfants au milieu des lions dans les paysages grandioses d’Afrique du Sud, en proie à des émotions vives et variées. Des enfants très tôt forcés à se positionner dans la vie : l’Afrique du Sud au temps de l’Apartheid ne leur laisse pas le choix de l’indifférence. Ce dernier tome est très touchant, porté par de belles valeurs comme le pardon, le respect de la liberté, la sincérité ou l’amour. Mention spéciale pour le personnage de Danny, tout en nuances et pour celui d’Hendrick, vrai méchant.

Cette histoire est soutenue par des illustrations magnifiques et je suis toujours sous le charme des décors de savane ou de jungle, des grands yeux doux des personnages principaux et des fauves. Tout est réussi !

J’aime la BD jeunesse quand elle est comme ça, quand elle prend les enfants au sérieux et qu’elle est exigeante tant dans la narration que dans le graphisme : je la recommande sans réserve pour toute la famille. Un beau moment de lecture à partager !

Un dernier tome émouvant porté par de belles valeurs comme l’amour, le pardon, la liberté, la sincérité ou l’engagement. J’aime la BD jeunesse quand elle prend les enfants au sérieux et qu’elle est exigeante tant dans la narration que dans le graphisme : laissez-vous séduire par l’histoire de Lulu et Nelson et n’hésitez pas à la partager avec vos enfants. Je la recommande sans réserve pour toute la famille !

Les dessins magnifiques

Le personnage de Danny tout en nuance

Happy end

Korail Suivre Korail Toutes ses critiques (105)
Autres critiques de Lulu et Nelson