Critique de Lore Olympus #3

par Korail le ven. 16 déc. 2022 Staff

Amour, viol et jalousie

Le troisième tome de Lore Olympus est toujours un régal à lire. Ici, on revient un peu plus ouvertement le viol de Perséphone et sur tous les sentiments ambivalents qui y sont associés. On approfondit à cette occasion le personnage d’Éros, sa compassion (son intelligence émotionnelle, dit-il) et à sa suite, le mythe d’Amour et Psyché.

On suit toujours, bien sûr, Hadès et Perséphone, dans une visite des Enfers en lutte avec leurs émotions et leurs sentiments.

On explore des comportements terriblement humains à portée de Dieux et c’est tellement parlant : les tchats dont l’unique but est « de bitcher » sur les autres, les relations mesquines entre amies avec Menthé et Thétis, l’Amour qui devient réel par le simple fait de son aveu, les relations mère/fille… tout y passe et c’est à la fois fort, léger et drôle.

Des allers retours entre la modernité et les mythes pour une adaptation au top : le miroir des Dieux et des Déesses comme prétexte (?) pour évoquer des questions de notre temps et diffuser un message est toujours aussi fort. La série Lore Olympus continue de m’enchanter ! Ce troisième tome est une réussite.

Des allers retours entre la modernité et les mythes pour une adaptation toujours au top, des comportements terriblement humains à portée de Dieux : le miroir antique que nous tend cette série sur les questions actuelles est toujours aussi fort. La série Lore Olympus continue de m’enchanter et ce troisième tome est une réussite.

Colorisation

Modernisation des mythes

Questionnements actuels

Korail Suivre Korail Toutes ses critiques (105)
Autres critiques de Lore Olympus