Critique de We Must Never Fall in Love! #5

par Tampopo24 le dim. 18 déc. 2022 Staff

Grand frère et Petit frère

Voilà, on arrive enfin de plus en plus à la période que je préfère dans ce type de romance : quand les personnages se tournent autour et frôlent du doigt leurs sentiments avant le grand bouleversement. C'était mignon tout plein !

Haru Tsukishima prend vraiment son temps pour faire évoluer les sentiments et la relation de Sakura et Kaede. J'aime. Elle permet ainsi à chacun de faire face à ses sentiments, à la situation et de voir ce que cela pourrait changer. C'est un temps de réflexion que je trouve souvent intéressant quand il est bien mené et ici, l'autrice sait dynamiser cela avec de petits ajouts subtils.

Il y a d'abord l'intervention d'Hatano, qui après avoir été un personnage un peu imbuvable pour moi au début, se révèle être de plus en plus un garçon gentil et sensible qui sait ne pas imposer ses sentiments et attendre que l'héroïne ait une révélation juste en étant près d'elle. C'est mignon même si j'aimerais parfois qu'il soit un poil plus direct vu l'aveuglement de Sakura... Mais c'est reposant d'avoir un garçon qui ne force rien.

Il y a ensuite le grand frère de Kaede qui vient passer quelques jours chez eux, et lui, il apporte le piquant et l'humour qu'il faut pour réveiller son petit frère et le pousser à agir. Rien de grandiloquent quand même, c'est Kaede l'empoté, mais au moins il est plus clair avec lui même et tente de petite chose. Ainsi, son grand-frère fut un bon moteur dans l'histoire en plus d'être un personnage sympathique et chaleureux, un brin taquin, ce que j'apprécie.

Reste au milieu de tout ça une Sakura peut-être un peu trop passive qui a tendance à trop se laisser porter, ce qui m'agace parfois. Autant, je trouve le travail sur les personnages intéressant, autant je trouve celle-ci trop linéaire. L'autrice ne se foule pas avec elle. Elle lui a donné un joli look avec ses yeux de chat et sa coupe coupe vaporeuse mais j'ai l'impression que ça s'arrête là. C'est juste la gentille fille qui a du succès grâce à cela sans s'en rendre compte. J'espère que dans les tomes restant elle va prendre un peu de corps et ne pas laisser les garçons tout faire.

We must never fall in love coche cependant joliment les cases de la romance interdite entre frère et soeur par alliance avec une douceur et une gentillesse qui font du bien. A l'image des dessins, tout est très doux et vaporeux, ce qui rend la lecture apaisante malgré les petites touches pétillantes parfois. Ici, les romances avancent de manière de plus en plus marquée et c'est chouette au bout des 5 tomes sur 9 que compte la série, ça laisse présager une suite plus agitée.

Enfin Kaede se bouge et est plus actif

L'intervention de son grand-frère lui secoue les puces

Hatano a une jolie posture aux côtés de Sakura

Plein de jolis petits moments qui pourraient signifier plus

La promesse d'une suite plus agitée

La romance est classique de chez classique

Sakura reste trop lisse et passive

Autres critiques de We Must Never Fall in Love!