Critique de Lore Olympus #3

par ginevra le sam. 24 déc. 2022 Staff

Un 3e tome digne des précédents et présage du bien des suivants

La série continue de façon tout aussi excellente que dans les 2 premiers tomes.

Ce n'était pas gagné d'avance au vu du début de l'histoire, mais Éros s'avère être quelqu'un de bien qui donne de bons conseils à Perséphone. Il est vrai que la voir souffrir lui permet de se rendre compte de l'amour qu'il porte à Psyché… et donc j'espère que cela finira bien dans les prochains tomes. Et on découvre aussi qu'Aphrodite peut s'adoucir par moments, enfin être moins pire que d'habitude!

Rachel Smythe fait dire à Éros quelques vérités concernant ce qui s'est passé entre Perséphone et Apollon : il a abusé d'elle en la manipulant mentalement… autrement dit il l'a violée. La notion de consentement forcé est clairement énoncée. Elle se moque aussi des réseaux sociaux en appuyant bien sur le côté faux et artificiel de ce qui y est mis, mais sans trop de méchanceté (vu que c'est un webtoon à la base, il lui serait difficile de critiquer trop fort le média qu'elle utilise).

J'aime toujours autant les graphismes aux couleurs vives de cette série et j'attends la suite avec impatience… en particulier pour découvrir la réaction de Déméter quand elle découvrira que sa fille ne peut plus faire partie des Déesses De La Virginité Eternelle!

Un 3e tome parfaitement dans la lignée des précédents et qui augure de suites explosives quand certaines choses seront révélées.

graphismes superbes

dialogues intéressants