Critique de Cross Game

par Kazuyuki Asai le mer. 27 juil. 2011 Staff

Cette série a réussi a capter mon attention malgré son thème: le base ball. N'étant pas grand fan des mangas de sport, le récit est fluide et bon. L'auteur réussi vraiment bien a exprimer les émotions des enfants. Un scenario comique qui n'est pour l'instant pas centre que sur le sport. Les dessins peuvent paraitre vieillot et simplets mais je pense que c'est le style dune certaine époque et finalement on s'y habitue correctement. Le seul bémol, des personnages peu attachant auquel on ne s'identifie pas. Des dialogues remplit d'humour et Meme si le récit ne vole pas très haut, la lecture est agréable et on passe un excellent moment a lire ce manga. On retrouve un peu le schéma de ranma 1/2: des soeurs de différents âges et un garçon unique. On sent que ce sont les enfants qui créent le récit. Des paysages fins et précis avec un usage des trames bon. Au fur et a mesure de tomes le base ball prend une place trop importante et la lecture devient plus ennuyante et les nombreux entrainements de base ball sont dune banalité.

Kazuyuki Asai Suivre Kazuyuki Asai Toutes ses critiques (611)
Autres critiques de Cross Game
Cross Game T.14