Critique de Talion #2

par damss le jeu. 29 déc. 2022 Staff

Des réponses à une série complexe mais prenante et haletante

Ce second tome confirme la qualité de cette série et lève mes doutes. Elle apporte son propre univers, ses propres règles et ses personnages atypiques et charismatiques.C'est complexe et dense, on se retrouve très rapidement un peu perdu au milieu des multiples informations qui nous viennent mais petit à petit les morceaux de puzzles prennent leur place pour permettre d'apprécier cette série. Ici, on retrouve Tadéus et Billie dans leur quête impossible. Ils ont fui la cité pour aller vers l’inconnu en quête de réponse, ils ne vont pas être déçu même si tout cela aura un prix.

Cet album apporte énormément de réponses autour du mystérieux Tadéus mais également sur le passé, l’histoire de la mystérieuse maladie et l’immunité de Billie. Les auteurs continuent de donner une dimension toujours plus importante à leur personnage en les mettant à nu pour nous offrir toute la complexité de leur être, leur passé, leurs questionnements actuels, et le chemin difficile sur lequel ils avancent côte à côte.

Les révélations sont importantes et apportent de nouvelles questions en fin d’albums. Nous ne savons comment les auteurs vont conclure ce triptyque mais la qualité graphique, l’originalité de l’univers, son approche, la complexité des personnages et les réflexions qui font écho à notre propre actualité sont autant de qualités qui rendent cette série pour le moment réussie en tout point. Vivement le dernier album.

La complexité du scénario et de l'univers devient au fil des pages plus accessible

Beaucoup de réponses dans cet album permet d'apprécier davantage la série

La qualité des dessins est fabuleuse

damss Suivre damss Toutes ses critiques (1208)
Autres critiques de Talion
Talion T.1