Critique de How NOT to Summon a Demon Lord #1

par juju le sam. 7 janv. 2023 Staff

Il incarnait un roi démon dans son jeu... avant d'être soudainement invoqué dans un autre monde !

Chronique pour les tomes 1 & 2

Nouveau manga dans le catalogue Meian, adapté du light novel éponyme, How Not to Summon a demon lord joue avec les codes de l’Isekai pour en proposer une variante drôle, quelques peu ecchi avec un gros côté harem.

Résumé : Dans le MMORPG Cross Rêverie, Takuma Sakamoto était un joueur si doué qu'on le surnommait « le roi démon ». Un beau jour, il se réveille dans un lieu qui ressemble à son jeu et se retrouve face à deux filles qui se disputent pour savoir laquelle l'a invoqué. Takuma réalise alors qu'il a été projeté dans un autre monde et qu'il a pris l'apparence de son personnage !

Il faut être clair après la lecture de ces deux tomes, il faut prendre ce manga vraiment comme un comédie, un côté second degré avec les codes des MMORPG. Une fois que l’on a compris ça, l’histoire passe beaucoup mieux.

Ce manga tourne autour de trois personnages. Takuma Sakamoto alias Diable, un jeune garçon allergique dans les relations sociales, un vrai geek extrêmement timide qui va compenser son manque en jouant son rôle de roi-démon comme un être tyrannique. Il est accompagné de deux jeunes filles, plutôt sexy. Rem Galleu, une panthérienne (Grrrrr) et Shera l. Greenwood, une elfe, deux jeunes filles assez nunuches et stéréotypées. Une lecture très légère qui ne prend vraiment pas au sérieux les codes des MMORPG classiques. Il n’est qu’un prétexte, en tout cas pour ces deux premiers tomes. Le héros est surpuissant, depassant au moins de 100 niveaux tous les autres dans le jeu, même sa plus petite magie est dévastatrice., les rares combats sont ainsi vite expédiés pour laisser la place à des moments, qui m’ont moi un peu plus gênés. Des moments calmes entre le roi-démon et ses deux invocatrices. Où ces dernières prennent des positions improbables, se font toucher les seins, etc. Mais il est peut-être trop pour juger, sachant que le roman compte 14 tomes et, toujours en cours au Japon, on peut s’imaginer beaucoup plus de péripéties pour nos trois amis. D’autant plus que quelques bonnes pistes ont été lancé en particulier sur l’histoire des deux jeunes filles mais qui ne sont pas encore développées (leurs histoires, hein, parce que les filles sont super développées, elles…^^)

Au final, la surprise passée et le fait d’accepter de prendre ce manga comme un comédie avec quand même un côté harem prononcé, on passe relativement un bon moment. C’est plutôt divertissant et c’est déjà pas mal.

"Tu as bien travailler Diablo ! Tu peux te reposer contre mes seins. »

Autres critiques de How NOT to Summon a Demon Lord