Critique de How NOT to Summon a Demon Lord #8

par juju le dim. 7 janv. 2024 Staff

Un nouveau roi démon

Chronique - tomes 5 à 8

Résumé : Afin d'extraire l'âme du roi démon de Rem, Diablo conclut un marché avec Edelgard. Mais d’abord, il fait face à Saddler, le paladin assoiffé de sang. Diablo voulait faire profil bas devant cet homme qui prétend être l'envoyé des dieux, mais pris dans son jeu de rôle, il lui avoue qu'il est un roi démon ! Cette gaffe déclenche un combat ! Qui sera le grand vainqueur ? La magie d'un roi démon ou la bénédiction divine ?!

Dans ces 4 tomes, on est dans l’arc narratif autour de REM et de l’âme qu’elle renferme en elle, l’âme du roi démon Krebskulm. Un roi démon très connu et très redouté. J’ai pas mal apprécié cette partie du scénario même si comme à chaque fois les auteurs se font plaisir sur le côté un peu trop sexy à mon goût sur certaines scènes. Ça reste toutefois très en retrait, on y a droit sur quelques pages dans chaque mangas. En revanche, je préfère largement tout l’humour qui en découle, c’est finalement très léger et se lit assez bien.

C’est un manga qui a un rythme très lent, assez commun dans les adaptation de light novel, chaque tome pris séparément, il ne s’y passe pas grand-chose. D’où ma chronique regroupant 4 tomes. Au fil des tomes, on s’attache pas mal à ces personnages par moments loufoques mais tellement humain et qui font preuve quasiment tous de clémence envers leur ennemi. D’ailleurs très souvent des ennemis deviennent des amis. D’ailleurs une petite trahison a lieu mais encore une fois, ne va-t-on pas assister à un retournement de situation ?!?

Beaucoup de surprises et de rebondissements dans cet arc narratif, quelques combats et enfin Un gros combat, qui va demander pas mal de ressources à Diablo. Mais ce manga comme je l’ai déjà dit, c’est surtout le combat de l’amitié avec des personnages très généreux. Diablo lui est égale à lui-même quand il joue son rôle de roi démon, il se veut autoritaire et assez persuasif, mais quand il s’agit d’être lui-même, sa personnalité reprend le dessus, il n’arrive toujours pas à parler aux gens comme il le souhaiterait.

Au final, un arc narratif assez sympa, plein de rebondissements et d’amitié, un thème vraiment au cœur de cette histoire. Un rythme lent, de nombreux nouveaux personnages, des scènes un peu (trop) sexy et enfin un gros affrontement. Voilà le programme qui vous attend si vous souhaitez vous lancer dans l’aventure.

Un arc narratif assez sympa, plein de rebondissements et d’amitié, un thème vraiment au cœur de cette histoire. Un rythme lent, de nombreux nouveaux personnages, des scènes un peu (trop) sexy et enfin un gros affrontement. Voilà le programme qui vous attend si vous souhaitez vous lancer dans l’aventure.

Des personnages généreux et attachants

Un gros combat intéressant

Les scènes sexy parfois un peu trop poussées

Autres critiques de How NOT to Summon a Demon Lord