Critique de Kingdom #8

par juju le sam. 7 janv. 2023 Staff

Le passé d'Ei Sei

On retrouve Kou, fille du palais qui partage la couche du roi Ei Sei. Tous les deux sont assez complices et s’ouvrent l’un l’autre petit à petit. C’est au tour d’Ei Sei de lui livrer son passé et son histoire lorsqu’il était otage de l’Etat de Zhao. Sa rencontre avec Shika, une marchande va alors bouleverser vie.

Un tome 8 consacré quasi exclusivement au passé d’Ei Sei. Une histoire écrite par Yasuhisa Hara bien avant la naissance de Kingdom. Il avait préparé un one shot et voulait même faire d’Ei Sei, le héros de l’histoire avant de changer son fusil d’épaule pour Shin.

Un passé rempli de coups durs, d’humiliation mais un passé sui sans nul doute a su forger son caractère. Avec cette histoire, on comprend comment le jeu roi s’est construit cette carapace et son caractère impassible. Mais que dire de sa relation avec Shika, quel personnage et quelle destinée… Cette partie est émotionnellement très forte. C’est là que l’on voit tout le talent du mangaka, qui nous a prouvé ici, qu’il maitrisait aussi bien l’action, la guerre et la violence mais aussi tous ses petits moments plus intimistes et émouvants. L’intrigue en ressort encore plus grandie et le plaisir du lecteur se voit décupler. Pour autant l’histoire ne s’arrête pas là, l’arc du passé terminé, un nouvel arc démarre.

Évidemment l’auteur recentre son histoire sur Shin qui a pris du galon, devenu commandant de 100 hommes. Quel bonheur de la voir déjà là. Et beaucoup d’humour autour de lui surtout dans sa quête de recherche d’une armure. Une nouvelle menace plane sur le palais mais je vous laisse découvrir tout ça.

Impossible de souffler, un tome incroyable. Un mélange d’émotion et d’action. Tout s’enchaine, c’est fluide, l’univers est dingue. Les personnages, quant à eux, sont plus que jamais attachants.

"Oublie as qu'aujourd'hui, je suis venu pour me dégoter une armure !"

Un background agrandi

Une première partie tellement émouvante

L'humour de Shin et son évolution

Le nouvel arc sur le menace au palais, avec de nouveaux ennemis

Autres critiques de Kingdom
Kingdom T.69