Critique de Tesla Note #4

par Tampopo24 le lun. 9 janv. 2023 Staff

Ninja Girl !

Concentré d'actions réactions, ce tome était ultra vif à lire et à suivre, offrant un enchaînement de combats plus percutants les uns que les autres.

Autour de cette intrigue sur le fragments, les auteurs ont vraiment tissé une série tout feu tout flamme qui avance et percute fort. Parti à la recherche de ce fragment aux Etats-Unis, nos héros n'en finissent plus de se laisser entraîner de plus en plus loin. Et après la CIA qui vient leur mettre des bâtons dans les roues, c'est au tour d'une mystérieuse organisation : Une Casita, dont deux des membres interviennent ici.

Plein de coups et d'électricité, l'ambiance est ultra tendue et nerveuse et les auteurs nous offrent une série de combat enflammés où, à ma plus grande joie, Botan a le premier rôle en tant que ninja. J'ai adoré voir celle-ci mener la danse pour une fois et être au premier plan pour affronter Pino et Elmo, tandis que ses collègues et rivaux étaient à l'arrière-plan, ça fait plaisir d'avoir une femme devançant tout le monde, surtout dans ce milieu.

La mise en scène est ultra pêchue en plus avec une pluie de coups chorégraphiés pour mieux nous surprendre et nous percuter. Ça part dans tous les sens et pourtant cela reste extrêmement lisible avec une vraie urgence dans ces combats sur un bateau laissé sans commandant. Le huis clos fonctionne très bien ici, reprenant des codes des films catastrophe et des fils d'horreur. La couse-poursuite achève de dynamiser l'ensemble, faisant varier les lieux et actions, et on se termine avec une course de vedettes en pleine mer très James Bondesque. Excellent !

Cependant, ce tome qui n'est qu'action et affrontement ne fait pas vraiment avancer le scénario en contre-partie. Nos héros découvrent certes plusieurs factions de rivaux et récupèrent un fragment mais ça s'arrête-là. Heureusement la preview annonce un prochain tome plus porté sur les révélations, notamment à la suite du trauma de l'un d'entre eux qui va le replonger dans son passé. J'ai hâte !

Divertissement énergique et vif, Tesla Note s'offre ici un tome plein d'action et riche en affrontement percutants et efficaces, lisibles de bout en bout, qui mettent en avant une femme ninja pour une fois. C'est diablement efficace et ça envoie, même si à côté l'intrigue stagne un peu. Il faudrait que les auteurs trouvent un meilleur équilibre entre les deux niveaux de leur histoire.

Un tome 100% affrontement brûlant

Une mise en scène lisible mais percutante

La mise en avant de Botan

Un divertissement efficace

Une intrigue principale qui avance peu

Autres critiques de Tesla Note
Tesla Note T.7