Critique de Kingdom #11

par juju le mer. 11 janv. 2023 Staff

Tentative d'assassinat et préparation de bataille. La routine ^^

Chronique pour les tomes 9, 10 & 11

La capitale de Qin, Kanyou, semble avoir retrouvé la paix. Mais à cette époque, les accalmies sont toujours éphémères : plusieurs groupes d’assassins viennent de pénétrer le palais royal afin d’y tuer Ei Sei…

Un tome 9 qui permet de comprendre que le véritable ennemi de Qin se situe en son sein. , le chancelier Ryo a commandité un assassinat du roi. Voici le véritable ennemi. Kyoukai faisait partie d’un clan qui devait assassiner le roi mais Shin avec son franc parlé et son intelligence va encore une fois réussir à retourner la situation. Petit flash-back sur Kyoukai et le pouvoir des Shiyu. Un peuple incroyable, célèbre pour leurs techniques à l’épée mais aussi l’absence totale de pitié. Kyoukai est exceptionnel, qu’est-ce que j’aime ces tomes qui s’attardent comme ça sur un personnage, d’un « méchant » il passe beaucoup plus compréhensible une fois qu’on le connait. Et quel attachement encore une fois. Un combat de tous les instants pour défendre Ei Sei, entre Kyoukai qui est exceptionnel et Shin complètement héroïque, tous les deux nous offrent un combat d’une telle intensité. C’est simple, j’avais l’impression de subir avec eux tous les coups, quel kiff, mais quel kiff !

Ce tome 9 continue de nous présenter un peu plus la petite Kou, celle qui a été choisi pour partager le lit du roi, elle amène de l’humour dans toutes ses répliques. Et Karyo Ten qui va faire un choix de carrière fort intonnant mais tellement logique.

Le tome 10, se concentre sur l’ennemi du palais Ryo Fui, l’antagonisme principal. Entouré de personnage toujours aussi charismatique. Ils sont redoutables, offensivement, défensivement et stratégiquement. Après cette rencontre nos jeunes héros vont sentir qu’il est temps de progresser. Karyo Ten qui fait le choix de devenir stratège et il s’en remet à Kyoukai pour l’aider. Et ce dernier l’envoi dans le camp ennemi, considéré comme la meilleure école de stratégie du pays. Shin lui fait le choix de s’orienter vers le grand Ouki, l’oiseau colossal, et là aussi, l’entrainement va s’avérer plus rude que prévu.

Un tome qui présente deux formations en parallèle, deux élèves qui vont forcément en ressortir grandi. Tellement hâte, c’est prenant, j’adore l’idée de ces deux formations.

Et enfin le tome 11 va présenter l’état de Zhao, dans lequel Ei Sei avait été otage jadis. 4 mois se sont passés depuis la tentative d’assassinat. Zhao qui depuis sa défaite à Chôhei veut absolument sa revanche, se lance dans une offensive fulgurante. Encore une fois, de nouveaux personnages, toujours aussi badass, les généraux de l’armée de Zhao. Ei Sei va confier la bataille à Ouki ! Et oui, l’oiseau colossal va enfin dévoiler ses ailes. L’intrigue se déroule autour de lui, on comprend vite pourquoi il accepte cette mission. Quelle histoire !!! C’est prenant, et quand on pense qu’on est arrivé au bout, Yasuhisa Hara nous sort une intrigue toujours plus grande.

Pendant ce temps-là, Shin a réussi la mission confiée par Ouki, il est prêt pour livrer bataille.

Les stratèges se préparent, établissent des plans de bataille, le seul homme capable de commander 100000 hommes c’est bien le général Ouki. Un personnage qu’on apprend à connaitre un peu plus en profondeur. C’est impressionnant comme chaque personnage à sa place dans ce manga, le mangaka nous réserve toujours un moment pour nous parler d’un tel ou un tel. Une entrée dans le palais phénoménale d’Ouki avec à ses côtés… Shin. Quelle émotion de le voir là, lui le petit bonhomme comparé à ce colosse.

3 tomes qui montrent à quel point Yasuhisa Hara maitrise son sujet, son intrigue et tous les personnages qui gravitent autour. 3 tomes toujours aussi parfait dans le rythme, les dessins ou encore l’évolution de l’intrigue. On ne s’ennuie jamais. Un chef d’œuvre.

"Je sais pas ce qu'il prévoit de faire... mais ses plans marchent toujours !"

De nombreux personnages développés

Des personnages en constante évolution

Autres critiques de Kingdom
Kingdom T.69