Critique de Terukan Boys

par Auray le lun. 16 janv. 2023 Staff

Friends

Aujourd'hui, les Éditions Doki Doki présente un manga sorti au Japon en 2020. Le dénommé Yû Nakahara est à l'oeuvre. C'est son premier manga sur le sol français, et, le seul pour le moment. Bonne nouvelle pour ceux qui ne veulent pas se lancer dans une série longue, il s'agit ici d'un one shot.

Et, on peut dire que celui-ci a un scénario complètement maîtrisé de bout en bout, ce qui est très agréable, évidemment. Le pitch est simple à première vue, on parle de trois amis, qui se sont un peu perdus de vue avec le temps passant et cette vie d'adulte qui impose son rythme tambours battants.

Par exemple, nous ferons la connaissance d'un garagiste qui a une expression tout le temps sympathique. Pourtant, il se fait souvent hurlé dessus par sa femme. Il n'accompagne plus son enfant à l'école en ce moment. Il se lasse de ce quotidien qui ne lui donne plus satisfaction. Ses copains du groupe musical Terukan, c'est un peu pareil. L'un des anciens membres vit encore dans le passé, et, souhaite encore croire à un succès futur. Sa position ridicule ne sert qu'à ne cacher son manque de responsabilité et de courage, au final.

Enfin, le dernier est un travailleur acharné, représentant dans les assurances. Son patron profite de son manque d'ambition afin de se mettre en avant, et même, prendre tout le fruit de son travail exigeant. On a compris, les choses doivent changer. Mais, comment ? Deux autres personnages vont se greffer aux autres et apporter pour le coup leur lot d'ennuis.

Les dessins de Yû Nakahara sont pas mal. Ça ne casse pas la baraque non plus, mais, il a un atout dans sa manche, avec un trait assez particulier, et, assez reconnaissable. On peut le voir sur le personnage d'Hamada, le petit génie des nouvelles technologies. Regardez bien son visage en particulier.

Si vous êtes curieux et un touche-à-tout, ce titre est fait pour vous. On a un ersatz d'Ocean's Eleven en manga, car le tout est bouclé de manière logique, avec des aboutissants préparés en amont, tout ça lors d'un braquage. De plus, ce titre, à sa manière, met en avant les difficultés du monde moderne japonais. Pas mal en un seul bouquin, non ?

« Je sais pas vous, mais moi, je suis trop excité ! »

Un scénario en béton

Le sens de la camaraderie

Le Japon vu sous un autre angle

De jolis dessins

Un air de déjà vu

D'autres aspects du design comme le fameux visage d'Hamada

Auray Suivre Auray Toutes ses critiques (936)
Autres critiques de Terukan Boys
Terukan Boys