Comment gagner des clochettes

Dans ce volume 2, on continue de suivre les 4 copains dans leur aventure sur l’île. Cette fois-ci ils cherchent à gagner des clochettes par les différents moyens disponibles. Rempli de gags un peu foufous, le maga permet de retrouver l’univers du jeu vidéo dans lequel il reprend les principaux concepts.

Beaucoup d’humour assez enfantin et plutôt lourd par moment, il faut aimer le style et surtout je crois aimer le jeu vidéo, sinon on risque de ne pas tout saisir. Cette fois-ci, on est sur un découpage complètement différent, articulé autour de 7 chapitres tous indépendants les uns des autres, on pourrait lire ce manga en commençant par n’importe quel chapitre. Et chacun reprend à sa manière un des concept fort du jeu vidéo.

Par exemple une des façons pour gagner des clochettes est d’arracher des mauvaises herbes puis de les vendre chez Meli Melo mais très vite les 4 copains vont se rendre compte qu’on peut gagner beaucoup plus en pêchant et vendant des poissons. Nos amis se lancent donc dans une partie de pêche endiablée.

On rencontre également quelques personnages emblématiques de la série, Marie qui vient leur parler de la réputation de l’île mais aussi un nouveau, Pascal, le chercheur de pétoncle. Quel personnage celui-là, il nous invente des proverbes assez rigolo ^^ Rounard ou encore Jacqu’O font également leur apparition.

Au final, pour apprécier ce manga, je pense qu’il faut aimer à la fois le jeu vidéo mais surtout l’humour un peu lourdingue. Si vous n’êtes pas réfractaire à ces deux choses, foncez !

"Il ne faut jamais noyer la peau de l'ours avant d'avoir vendu le poisson !"

Revoir des personnages emblématiques de la série

Se servir des concepts du jeu vidéo pour les adapter en manga

Humour assez lourd, il faut aimer

Autres critiques de Animal Crossing New Horizons – Le Journal de l'île