Critique de Réincarné dans un autre monde #7

par Auray le lun. 16 janv. 2023 Staff

Rien ne se passe

Est-ce que vous vous souvenez que l'on avait abandonné Yûji dans un autre monde peuplé de dragons dernièrement. Si ce dernier n'est jamais en danger, c'est grâce au dressage incroyable de ses petits slimes qui font de vrais miracles. Ceux-ci ne reculent jamais alors que les ennemis sont de plus en plus gigantesques et puissants. Et si c'était eux les vrais héros de cette histoire ?

En attendant, on sait que le Fire Dragon a peur de l'eau. Comme on l'observe rapidement, il va falloir bien plus qu'un petit seau d'eau pour lee vaincre. En tout cas, on aimera bien l'abattre celui-ci, car, depuis que l'on a découvert un forgeron de renom, la gemme obtenue sur cette dépouille pourrait alors devenir extraordinaire.

Comme souvent dans ce titre, on admire, dans la première partie, les immenses démonstrations de bataille, une excuse toute trouvée pour mettre en avant les traits du dessinateur, Ponjea. Du coup, après ce passage, on se demande bien ce que l'on va cette fois nous proposer.

Eh bien, pas grand chose au final, si ce n'est un nouveau village, des nouveaux habitants, et, les nouvelles missions qui vont avec, car, très vite, on se retrouve dans une guilde. Sauf que cette fois, l'ambiance y est pesante, on va peut-être faire demi-tour et aller au village suivant cette fois, quitte à prendre des risques en empruntant un chemin assez dangereux. Effectivement, le pont entre ce lieu et le prochain a complètement été détruit. Qui se cache sous cet acte de vandalisme ?

Finalement, la quête de viande pour les slimes m'aura bien plus amusé que celle de Yûji, même si on détourne un peu le procédé habituel. D'ailleurs, la mini nouvelle ira dans ce sens. C'est bien de les utiliser nos amis, mais, ils veulent manger, s'amuser, rire. C'est bien une bonne aventure, mais, quelques moments de repos seraient le bienvenu tout de même. On est à deux doigts de la rébellion, et, le jeune homme a intérêt à satisfaire nos guerriers s'il ne veut pas être le repas du prochain monstre géant.

« Je dois avouer que l'atmosphère est spéciale ! »

Les pages inondées de combats gigantesques

Les slimes ont faim, trouvez leurs à manger !

Les items du forgeron redonnent du mouvement

La dernière partie relance l'intérêt du titre

Un peu répétitif

Les enjeux sont un peu faiblards dans ce tome-ci

Auray Suivre Auray Toutes ses critiques (936)
Autres critiques de Réincarné dans un autre monde