Critique de Picsou, le dragon de Glasgow

par ginevra le ven. 20 janv. 2023 Staff

Une découverte : Picsou jeune et pas encore radin

Après Donald et Minnie, c'est Picsou qui entre dans la collection Disney/Glénat.

Ce vieux grognon commence mal l'album en mettant à la porte ses 3 petits-neveux venus lui présenter la pièce qu'ils joueront à l'école sur la légende du dragon de Glasgow. Mais ils vont apprendre le fin mot de l'histoire grâce à leur grand-tante Mathilda, sœur de Balthazar Picsou.

Cette histoire est présentée dans un superbe livre au papier épais, une couverture décorée d'argent et un dos toilé. Toujours dans la lignée de la collection en qualité.

L'histoire est drôle et nous présente un Picsou enfant qui n'est pas encore devenu un grand radin avec sa sœur et divers(e)s ami(e)s dont Erin, une jeune actrice. Le scénario est brillant et tout à fait plausible d'après ce que je connais du passé du personnage. Bravo à Joris Champlain.

Fabrizio Petrossi s'est remarquablement approprié les personnages qui sont expressifs et sympathiques pour la plupart, mais il est vrai que les héros de Disney font partie de son univers d'auteur depuis bien longtemps.

Un bel album d'une collection toujours intéressante par la vision particulière qu'elle offre des personnages de Disney.

Un bon album de la collection Disney/Glénat qui nous plonge dans l'enfance de Balthazar Picsou. Une jolie histoire avec de belles illustrations présentée dans un bel objet-livre. Que demandez de plus?

histoire drôle et sympathique

beaux dessins

Autres critiques de Picsou, le dragon de Glasgow