Picsou, le dragon de Glasgow
Plongez dans l’enfance de Balthazar Piscou !
Avant de devenir l’acariâtre oncle Balthazar aux poches bien remplies, Picsou a connu le grand amour et une enfance modeste dans les quartiers de Glasgow. Élevé à proximité des mines, il aime s’y faufiler et explorer les tunnels souterrains avec sa bande de copains. Mais le petit canard aime aussi la magie du théâtre, un loisir réservé aux familles aisées. Lorsque le hasard met sur son chemin la belle Erin, nièce de la directrice de l'établissement, Picsou va s’ouvrir à cet univers passionnant. Ensemble, ils s’amusent en sillonnant la ville jusqu’au jour où la mine commence à décliner. Si elle ferme, c’est la faillite assurée pour Glasgow et ses habitants. Que faire ? Picsou a bien une idée, mais ça demande une sacrée dose d’imagination. En usant d’un subterfuge théâtral bien huilé, il va se lancer dans une entreprise périlleuse qui pourrait sauver la mine et faire naître un dragon insolite dans ses entrailles !
La collection s’agrandit avec les aventures inédites d’un Picsou encore jeune qui finira par partir en Amérique pour y faire fortune. Un album touchant, avec les traits ronds et modernes de Petrossi sur un scénario original de Joris Chamblain.
- 3776
- 38
- 0
- 1
- 2
Les éditions Toutes les éditions
Dernière critique tome du staff
Picsou, le dragon de Glasgow
Après Donald et Minnie, c'est Picsou qui entre dans la collection Disney/Glénat. Ce vieux grognon commence mal l'album en mettant à la porte ses 3 petits-neveux venus lui présenter la pièce qu'ils joueront à l'école sur la légende du dragon de Glasgow. Mais ils vont apprendre le fin mot de l'histoire grâce à leur grand-tante Mathilda, sœur de Balthazar Picsou.Cette histoire est présentée dans un s...
Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Dans l'actu
Vous pourriez aimer
Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.
Commentaires (0)
Laissez un commentaire