Critique de Alcibiade #2

par juju le mar. 24 janv. 2023 Staff

Alcibiade ce héros

Résumé : "Bienvenue dans le monde magique d’Alcibiade ! Ce gamin souriant aux cheveux violets qui habite sur le monde de Nuru s’apprête à partir en mission avec toute sa bande de joyeux copains. Mais en franchissant le portail parallèle, ils débarquent sur une planète peu réjouissante ! Dans ce coin désertique où la population est devenue un peu zinzin et où plus rien ne pousse, la nourriture se fait rare. Mais que s’est-il passé ? Serait-ce dû à une maladie ou bien à une malédiction ? Pour le savoir Alcibiade et ses amis se mettent en route vers le château du grand seigneur. Leurs leçons de magie leur seront drôlement utiles pour affronter tous les dangers qui les guettent, si seulement certains avaient mieux écouté en classe… Une chose est sûre, la guerre est proche ! Bientôt Nuru sera attaquée. Alcibiade et ses camarades décident alors de rentrer de toute urgence pour avertir les gardiens de Nuru ! Mais parviendront-ils à empêcher cette guerre ? Et si les envahisseurs étaient venus chercher de l’aide plutôt que la destruction et le chaos ?"

Suite directe du tome 1, ce tome 2 enchaine très vite avec un bon rythme. Toujours plein d'humour mais également de belles aventures. Une bd vraiment destinée à un jeune public, tant dans le dessin qui est très mignon mais également dans le scénario qui reste très gentillet. On passe un bon moment, beaucoup de combats avec des pouvoirs magiques et surtout le message final est très intéressant. Le personnage d'Alcibiade fait preuve d'un grand courage malgré qu'il ne soit pas considéré comme un bon élève de l'académie de magie, il reste très attachant. Et une fin qui laisse penser à une suite.

Les bonus de fin sont très appréciables également, même si je n'écrirai jamais sur un BD, on peut s'amuser à faire plein de jeux. Le jeu des 7 différences, apprendre à dessiner ou encore décoder un message. C'est bien fait.

"par contre, il faut vraiment que j'apprenne ce sort de transformation en oiseau !"

Autres critiques de Alcibiade