Critique de Les Mantes religieuses #2

par damss le sam. 28 janv. 2023 Staff

Quand l'Histoire et le burlesque se rencontrent

On retrouve nos personnages dans la folle course-poursuite pour tenter de sauver la couronne de France.

On reste dans la continuité du premier album avec un dessin et une colorisation parfaitement maîtrisée. Le dessinateur s’amuse et on prend plaisir à détailler ses dessins.

Les scénaristes redoublent d’effort pour nous amuser et nous divertir avec des situations toujours plus loufoques et décalées. Je n’ai pas toujours ri mais j’ai pris beaucoup de plaisir à voir comment notre duo s’en sort à chaque fois. Le personnage d’Arnaud reste fidèle à lui-même en anti-héros décalé. Blanche suit sa voie de jeune naïve quant aux autres personnages, je m’amuse beaucoup avec l’improbable rôle de l’araignée, l’idylle de notre chouette blanche ou encore ce drôle de dragon qui intervient au début de l’album.

Ce second tome aurait presque pu terminer la série mais les auteurs ont encore des choses à raconter et nous verrons dans quelle aventure notre duo va être embarqué.

Énormément d'humour

Des dessins magnifiques

damss Suivre damss Toutes ses critiques (1200)
Autres critiques de Les Mantes religieuses