Critique de Satan 666 #18

par juju le lun. 30 janv. 2023 Staff

Proche du dénouement

Plus que deux tomes avant la fin et ça se sent. Beaucoup de combats s’enchainent mais surtout la quasi-totalité des personnages présentés depuis le début de l’aventure sont en fait des éléments de la cabale ou de la cabale inversée.. Des révélations pleuvent comme un cheveu sur la soupe, c’est vraiment dommage. De plus, les combats qui paraissaient intéressants sur le papier sont très vite, trop vite expédiés. Dommage encore une foi, car certains démons semblaient vraiment forts et leur puissance beaucoup plus exploitables.

Chaque héros mène son combat face à des adversaires différents. Ball et Amidaba contre Franken dès le départ. Cross et Ruby vont combattre Spika, et ensuite contre Lilith. Et enfin, Jio, Jin et zéro contre Samael et Astaroth, le plus long combat du manga. Certains combats sont assez ridicule ou manque d’inventivité, je pense notamment à celui de Ball, ou encore celui de Cross.

Pourtant certains idées ne sont pas mauvaises. En particulier le pouvoir de Spika qui matérialise les sons, son effet est terrible, j’adore vraiment le concept, mais très peu utilisé. Le pouvoir de Ruby aussi, qui a la capacité de modifier la matière en rétrécissant ou en agrandissant offre de belles perspectives et beau effet pendant les combats. Mais tout est trop rapide, trop bâclé.

Au final, une fin très proche, des ennemis qui s’enchainent trop vite et des combats qui manquent de saveur.

"Est-ce qu'il aurait des yeux derrière la tête ? Je n'arrive plus à le toucher depuis quelques temps..."

Certains pouvoir très originaux

Des combats trop vite expédiés

Des révélations qui arrivent trop vite

Autres critiques de Satan 666