Critique de Hokuto No Ken - La Légende de Raoh #1

par juju le jeu. 2 févr. 2023 Staff

L'ascension de Raoh

Après la nouvelle édition d’Hokuto no Ken, crunchyroll poursuit sur sa lancée en ré éditant également le spin off, d’un des personnages les plus emblématiques dans l’univers de Ken, Raoh.

Une série courte en 5 tomes au départ, plus que trois avec cette nouvele édition, plus épaisse. Mais il faut tout de suite vous mettre en garde, Tetsuo Hara n’est pas aux dessins. Et pour peu que l’on est lu Hokuto no Ken juste avant, ça pique énormément les yeux, il faut un petit temps d’adaptation pour réellement se mettre dans l’ambiance. Le trait est beaucoup plus lisse, conventionnel dans un style épuré, aucun jeux d’ombre, un style qui pourrait freiner quelques lecteurs.

Pour l’histoire, on retrouve donc Raoh avant qu’il ne devienne ce puissant empereur que l’on connait. Le but est donc de suivre son ascension, il va bâtir son empireavec la seule force de ses poings et de sa technique : le Hokuto Shinken. J’ai adoré l’introduction qui donne tout le ton du personnage, tel un sanglier, il ne dévie jamais de sa route. Pour construire son empire il n’est pas tout seul, Sôga, le stratège l’accompagne ainsi que sa sœur Reina aux deux sabres. Un trio qui fonctionne très bien. Leur but, conquérir le monde avec leurs poings pour le sauver du chaos.

Dans ce premier tome, son ascension se fait déjà très rapidement, il fait l’acquisition de son château, de sa monture (magnifique) et son premier ennemi se dresse devant lui, un autre personnage emblématique, lui aussi empereur…

Au final, un bon titre pour son histoire, son récit et le charisme de Raoh mais pas pour son dessin trop convenu pour un tel personnage. Un spin-off qui s’adresse je pense principalement aux fans mais qui peut tout à fait se lire sans connaitre la série mère.

Un bon titre pour son histoire, son récit et le charisme de Raoh mais pas pour son dessin trop convenu pour un tel personnage. Un spin-off qui s’adresse je pense principalement aux fans mais qui peut tout à fait se lire sans connaitre la série mère.

Une introduction qui met de suite dans l'ambiance.

Un personnage charismatique avec une technique sans faille

Des dessins trop convenus

Autres critiques de Hokuto No Ken - La Légende de Raoh