Critique de Hokuto No Ken - La Légende de Raoh #3

par chris936 le lun. 23 mars 2009 Staff

Une fois de plus, ce tome nous fait découvrir les éléments de l'histoire de Hokuto no Ken qui ne nous avaient pas été montrés dans ce dernier. Plus encore que pour les 2 premiers tomes, il faudra (bien) connaître l'histoire de Ken le Survivant pour apprécier pleinement la Légende de Raoh. Si des noms comme Amiba, Uighur ou Ryûga ne vous disent rien, il est certain que vous ne pourrez pas apprécier ce manga à sa juste valeur. Pour ceux qui connaissent déjà l'histoire du manga d'origine (dont je fais partie, vous l'aurez compris), que ce soit grâce à l'édition J'ai Lu ou à l'animé, c'est encore une fois un très bon tome qui les attend. Les dessins ont beau être très différents de ceux de Tetsuo Hara, on ne peut pas nier que l'ambiance est sensiblement restée la même, ce qui est tout de même le principal. Car une fois qu'on est rentré dans l'univers de Ken, il est très difficile d'en sortir tellement celui-ci est prenant. Bref, encore un tome très agréable à lire. On regrettera cependant 2 choses : - la sortie du tome 4 n'est pas pour tout de suite; - Asuka oblige, le tome contient une fois de plus quelques fautes d'orthographe. Ca devient presqu'une habitude, même si j'en ai compté un peu moins ici ("seulement" trois) que dans certains autres mangas de l'éditeur.

chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)
Autres critiques de Hokuto No Ken - La Légende de Raoh