Critique de Le Roi-Démon et moi, et nos 10 enfants #5

par Tampopo24 le sam. 4 févr. 2023 Staff

A la recherche du père !

Avec toujours cette facilité qu'on lui connaît, Ema Toyama poursuit sa parodie aventureuse des récits de high fantasy entre humour et tendresse.

Quel bonheur de poursuivre les aventures d'Akari au royaume des démons. Avec l'arrivée de Delunielle, la mère de Guran, c'est une nouvelle quête qui s'offre à nous : celle de retrouver son époux, le père de Guran, Shinichirô et l'autrice s'y engouffre avec joie.

Entre chapitres humoristiques mettant en scène la petite vie d'Akari et sa famille au château et chapitres où l'aventure prend plus le pas, pas le temps de s'ennuyer. J'aime toujours autant voir évoluer les fils et filles de Guran et Akari, ceux-ci sont une source inépuisable d'amusement, tout comme les habitants du château, il suffit de voir le chapitre sur la source d'eau chaude pour cela. Ils font une très bonne diversion entre des chapitres plus denses.

La quête du père de Guran est l'occasion de découvrir avec émotion le passé de celui-ci et la relation touchante de ses parents, faisant découvrir une autre Delunielle. Mais surtout, cela relance l'intrigue dans une nouvelle direction et l'on fait découverte sur découverte dans cet univers de high fantasy tellement bien maîtrisé par l'autrice. Entre arbre de vie, espèce céleste cachée en son sommet et autres trouvailles, l'autrice montre qu'elle maîtrise bien les arcanes du genre. C'est amusant, pétillant, frais et rythmé. L'aventure prend très bien et on s'amuse de voir faux semblants sur faux semblants au fur et à mesure que les masques tombent de partout. C'est très bien fait.

Oui, c'est léger. Oui, c'est une parodie. Non, ça n'a rien inventé. Mais qu'est-ce que c'est drôle, entraînant et bien fichu ! Je m'amuse beaucoup à la lecture de chacun des nouveaux tomes car j'aime découvrir les trouvailles grotesques que l'autrice fait à chaque fois et le nouveau pouvoir de l'enfant qui nait à chaque tome. Mission accomplie ici encore !

De l'humour à revendre

Une parodie de high fantasy parfaitement maîtrisée

Une intrigue pleine de faux semblants

De l'action, de l'émotion et des pouvoirs rigolos à gogo

Une nouvelle quête

Autres critiques de Le Roi-Démon et moi, et nos 10 enfants