Critique de The Druid of Seoul Station #3

par juju le mar. 14 févr. 2023 Staff

L'obtention d'un nouveau pouvoir

Résumé des tomes précédents : Alors qu’il se retrouve piégé dans un donjon de haut niveau, Suho voit de nouveaux pouvoirs s’éveiller en lui. Et il va en avoir besoin, car les monstres deviennent de plus en plus puissants ! Sur Terre, l’annonce d’une quatrième planète attise l’intérêt des différents gouvernements... et celui des chasseurs du monde entier. L’avenir de la guilde Suho en sera-t-il menacé ?

Dans la veine de Solo Leveling, The Druid of Seoul Station est vraiment une bonne alternative. Avec son héros qui prend de plus en plus d’assurance et surtout qui voit l’obtention d’un super pouvoir, plutôt original, un pouvoir bien connu des amateurs de RPG ou MMORPG. J’aime beaucoup la direction que prend l’histoire avec l’introduction d’un nouveau personnage bien mystérieux comme je les aime, un personnage qui risque d’apporter beaucoup pour l’univers. Et cette intrigue autour de la quatrième planète, qui amène un peu plus loin que la Corée, cette dimension mondiale est aussi très intéressante.

Et finalement ce tome 3 se focalise beaucoup sur le donjon, une petite histoire se développe autour, c’est prenant, entre le nouveau pouvoir de Suho, le lore autour de Syeong et les différents combats, on ne s’ennuie pas une seule seconde. Le rythme est très bon même une fois le donjon terminé avec ce fameux nouveau personnage.

Au final, cette série me plait toujours autant, l’intrigue se développe, le rythme est bon, le personnage gagne en puissance. Une bonne lecture type RPG comme je les aime.

Cette série me plait toujours autant, l’intrigue se développe, le rythme est bon, le personnage gagne en puissance. Une bonne lecture type RPG comme je les aime.

Un nouveau pouvoir bien sympa

Introduction d'un personnage mystérieux

L'intrigue se poursuit