Critique de Primal Gods in Ancient Times #4

par juju le dim. 19 févr. 2023 Staff

A la recherche de Dame Koto

Résumé : À la demande de Miyo, Ozuno lui raconte son passé sur le mont Katsuragi aux côtés de dame Koto. On y découvre la déesse à l'apogée de son d'influence, recevant la visite de nombreux pèlerins venus du monde entier, l'observation et l'apprentissage de l'ascète aux côtés de son maître et de la déesse, mais aussi la raison de la chute de cette dernière et du clan de la brume. En effet, lorsque Dame Koto tombe malade, des pèlerins avides et sans vergogne en profitent pour assassiner ses serviteurs et essayer de la capturer. C'est ainsi que la déesse, dévastée, décide de se retirer, refusant tout contact avec le monde extérieur. Nos héros se rendent donc au mont Katsuragi, afin d'y rencontrer la divinité. Mais arrivés sur son territoire, ils y trouvent le maître d'Ozuno qui les informe que Dame Koto a quitté les lieux depuis bien longtemps pour aller se réfugier sur « la montagne la plus haute du monde »...

Une série que j’aime de plus en plus et qui se bonifie de tomes en tomes. Qu’est-ce que c’est agréable de parcourir la contrée de Wa en compagnie d’Ozuno, Zen et Miyo. Ce tome 4 se centre sur l’histoire du maitre Ozuno mais surtout il va mettre en relation tout un tas d’informations. On va ainsi redécouvrir le maitre d’Ozuno, un immortel chargé de gardien le temple de Dame Koto, celui-ci est à l’origine de la transformation de Zen. Kenji Tsurubuchi démarre par le passé de dame Koto avec une mise en scène très bien réussie, ce qui nous amène à quelques interrogations, la plus importante, pourquoi est-elle partie ?

Un petit fil rouge tout au long de ce quatrième tome, quelle est cette montagne la plus haute du monde ? Après la déception de retrouver Dame Koto, les compagnons repartent sur les routes pour chercher des indices. Une pérégrination qui amène à une belle rencontre, un nouveau lieu où se réunissent tous les dieux et des moments de complicité entre Zen et Miyo, des moments très mignons.

Au final, un volume très riche en informations et voyages. De l’actions, de l’émotion, une scène finale hallucinante qui promet un tome 5 improbable. Une série qui ne cesse de s’améliorer et de me surprendre.

Un volume très riche en informations et voyages. De l’actions, de l’émotion, une scène finale hallucinante qui promet un tome 5 improbable. Une série qui ne cesse de s’améliorer et de me surprendre.

Le passé de maitre Ozuno dévoilé

Une complicité qui s'installe entre Zen et Miyo

Une scène finale de folie

Autres critiques de Primal Gods in Ancient Times