Critique de Primal Gods in Ancient Times #5

par juju le jeu. 20 avril 2023 Staff

Direction la lune

Résumé : Grâce au dieu Ôkuninushi, nos héros apprennent que la déesse Goto s'est réfugiée sur la lune. En no Ozuno, Zen et Miyo vont alors demander de l'aide au seigneur de la nuit, le dieu Tsukuyomi qui gouverne la lune. Le dieu accepte de les guider et leur laisse utiliser un miroir divin censé les transporter jusqu'à la lune. Mais au moment de la traversée de celui-ci, En, Zen et Miyo se retrouvent séparés et sont propulsés dans trois endroits totalement différents...

Je l’avais dit lors de ma précédente chronique, j’aime de plus en plus cette série et ce 5ème volume confirme cette impression. On se rapproche de plus en plus de l’objectif, le voyage touche à sa fin pourtant des événements vont encore tout perturber.

En cherchant le sanctuaire du seigneur de la nuit, nos trois aventuriers vont découvrir un village de démons, le village d’Aya. J’ai beaucoup aimé ce passage qui va nous apprendre beaucoup de choses, entre la vie dans le village, la relation toujours ambigüe entre Zen et Miyo mais qui progresse toujours un peu plus, on prend un réel plaisir à les suivre dans ce moment de calme, qui cache une suite beaucoup plus mouvementée.

La série ne cesse de nous faire voyager et c’est ce que j’apprécie le plus dans ce manga, on voyage assez paisiblement, à la découverte de divinités, de reliques aux pouvoirs extraordinaires et on découvre en même temps que Miyo et Zen toute la richesse de cette univers. Et pourtant malgré cet aspect voyage, l’intrigue se poursuit, l’objectif de retrouver dame Koto est atteint mais la dernière partie nous entraine encore dans de nouvelles aventures.

Encore un superbe tome, rempli de voyage, de découverte de nouvelles reliques et de surprises à la fin.

Le moment détente dans le village

La découverte de nouvelles reliques

La dernière partie inattendue

Autres critiques de Primal Gods in Ancient Times