Critique de Mission : Yozakura Family #11

par Sachiko-chi le dim. 19 févr. 2023 Staff

Direction le rang silver pour Taiyo !

Cette saga a eu quelques moments de faiblesse, où elle tombait dans des chapitres qui n'allaient pas plaire à tout le monde. En effet, c'était l'humour qui était surtout mis en avant, et j'espérais vraiment que la saga se reprenne et développe sa trame principale qui a un très bon potentiel. Mais depuis quelques tomes, le mangaka fait avancer son histoire principale pour mon plus grand plaisir ! Même si on a toujours quelques chapitres humoristiques qui se glissent, ils ont la particularité de servir l'histoire !

On retrouve dans ce début de tome, notre protagoniste Taiyo, alors que la famille Yozakura avait battu Kawashita et arrêté l'organisation Tanpopo.
Mais les ennuis ne semblent pas être terminés pour autant, comme on le découvre ici, où Taiyo se retrouve à être investi d'une nouvelle mission pour aider sa nouvelle famille, et qui a un lien important avec Mutsumi, sa future épouse et même la première cheffe de famille. Mais pour réussir, Taiyo doit avant tout garder cela pour lui, mais il doit surtout améliorer son niveau en tant qu'espion.

En effet, si Taiyo doit améliorer son rang d'espion, ça va être l'élément le plus important et c'est ce que l'on va suivre tout du long de ce nouveau tome, et c'est extrêmement bien !
On n'a pas un seul chapitre hors série qui vient casser le rythme, et ça fait vraiment plaisir de pouvoir enchaîner les chapitres de l'histoire principale et de ne pas être coupée, surtout que la couverture annonce elle aussi la couleur. Pour cette dernière, je dois avouer que c'est vraiment la plus belle de toute la saga jusqu'à présent !
Dans ce nouveau tome, on va suivre en particulier Taiyo dans toutes ses nouvelles épreuves, et il va devoir affronter pas moins de trois espions de grande renommée ! En effet, on aura pas trop de surprises puisque Shion annonce rapidement la couleur. Notre protagoniste va devoir combattre les trois aînés de la famille Yozakura, Kyoichiro, Futaba et Shinzo.

Chaque nouvel adversaire offre un nouveau combat, et pas des moindres ! C'est à chaque fois très dynamique, prenant, et démontre vraiment de la force que possède ce frère ou cette sœur de la famille Yozakura, et même pour Taiyo, qui ne fait que s'améliorer comme on peut le voir ici. Mais chacun de ses combats n'est pas là pour favoriser ce nouveau membre de leur famille, ce n'est pas non plus de la pure violence, c'est aussi et surtout des moments très touchants. Ces personnages vont pouvoir se rapprocher entre eux grâce à cette nouvelle mission qui est confiée à Taiyo, dont personne ne se doute de la finalité mis à part Kyoichiro qui est vraiment très perspicace, et je trouve que c'est d'ailleurs le combat le plus intéressant en terme d'échanges et de construction.
En revanche, celui contre Futaba m'a vraiment touché... J'apprécie de plus en plus cette jeune femme, qui a une vraie responsabilité envers ses frères et sœurs, et elle a vraiment accepté Taiyo comme il est, et surtout avec ce qu'il a pu amener à cette famille.

Comme vous l'aurez compris, ce tome est vraiment très bon, il se dédie entièrement à sa trame principale, et nous offre de l'action, du dynamisme, mais aussi de l'émotion et de la recherche, j'ai adoré !

Un très bon tome qui met un coup de boost à la saga et à l'histoire ! Après les événements avec Kawashita, l'affaire ne semble pas totalement terminée en ce qui concerner Mutsumi pour mon plus grand plaisir ! La trame principale est omniprésente et ça fait du bien au rythme ! On va assister à tout l'examen de rang silver, et c'est dynamique, fluide et même touchant pour la famille Yozakura !

Un dessin agréable

Des combats dynamiques et fluides

Beaucoup d'émotions

Le développement autour de Futaba

Aucun chapitre pour casser le rythme

Trame principale bien mise en avant

Une superbe couverture

Sachiko-chi Suivre Sachiko-chi Toutes ses critiques (446)
Autres critiques de Mission : Yozakura Family