Critique de We Must Never Fall in Love! #6

par Tampopo24 le dim. 5 mars 2023 Staff

Frère et soeur ou Petits amis ?

Ai-je eu du mal à croire l'autrice quand elle a dit que l'histoire allait enfin avancer dans ce tome ? Oui. Ai-je eu raison ? Non et j'en suis ravie ! Petite bluette attachante sur une soeur et un frère par alliance tombant amoureux alors qu'ils vivent sous le même toit, We must never fall in love continue son joli chemin grâce à une autrice qui évite la plupart des écueils tout en restant classique et rassurante.

Haru Tsukishima nous ayant fait mariner pendant les 2/3 de sa série, je ne croyais absolument pas à l'avancement de la romance dans ce tome et pourtant j'avais bien tort. Nos deux empotés de service ont mangé du lion et permettent enfin à leurs sentiments de s'exprimer. Ce n'était pas trop tôt ! Place désormais au nouveau volet de l'histoire : la relation interdite et ses mécanismes qu'on connaît bien.

Les histoires de soeurs et frères par alliance tombant amoureux, on connaît ça depuis le grand classique que fut Marmalade Boy dans les années 90, mais ici point de drame comme avec celui-ci, juste des questions logiques que nos jeunes, enfin surtout Sakura se pose. J'ai aimé voir celle-ci plus mûre dans ce tome. Certes elle reste assez évaporée et lunaire parfois, mais elle a aussi les pieds sur Terre et je comprends qu'elle veuille prendre son temps, réfléchir à leur relation et leurs sentiments, faire attention à leurs parents, surtout dans ce cadre japonais où la famille et le respect des sentiments des aînés semblent si importants.

Alors le lecteur est obligé de ronger son frein, comme Kaede, nouvellement nommé petit ami de la jeune fille avant d'être rétrogradé à nouveau au statut de petit frère. L'autrice cependant nous gâte en nous offrant de nombreuses scènes toutes mignonnes entre eux où ils expriment leurs sentiments à coup de rougissement, effleurements et même baisers ratés. Elle n'oublie pas ce que provoquent les premiers émois et c'est mignon de les voir la tête dans les nuages, totalement emportés par leur nouveau statut. Elle montre aussi joliment la frustration qu'on peut ressentir à ne pas pleinement exprimer ce qu'on ressent à cause des contraintes de la société. Tout cela donne lieu à de jolies scènes douces et tendres, parfois un peu tendues également, mais où tout fini toujours bien parce que nos héros sont ainsi.

J'ai également apprécié que l'autrice ne se focalise pas uniquement sur eux à l'heure des changements. Il y a déjà le fait qu'ils se confient à leurs amis qui fait du bien, car ainsi on a une jolie ambiance de camaraderie lycéenne, avec un voyage à plusieurs à la clé. Mais il y a également la question du rival qui n'est pas oubliée et j'ai trouvé chouette de voir celui-ci évoluer de son côté depuis sa rencontre avec Sakura. Hatano n'en a sûrement pas fini avec elle et nous non plus, mais en attendant on nous montre le garçon charmant et touchant, plus prévenant envers les autres qu'il devient. J'espère juste que les graines de mélodrame que l'autrice a semé avec lui et avec les parents des héros ne germeront pas trop vite ni trop fort ^^!

Beau successeur aux titres de la collection "Cherry blush", cette douce comédie romantique continue de me charmer avec certes ces thèmes vus et revus mais son ambiance calme et apaisante, à l'image des beaux dessins un peu évaporés de l'autrice. Voir nos héros se déclarer et avancer dans leurs relations fut charmant. C'était mignon de les voir tâtonner, heureux de se trouver mais inquiet de leur statut. Un classique toujours aussi efficace quand il est bien fait.

L'histoire avance pour de bon

Le charme des premiers émois réciproques

Un rival qu'on n'oublie pas

De jolis moments romantiques où ils se cherchent et se trouvent

Des dessins tout doux

Très classique et déjà vu

Des problématiques qu'on voit vite arriver

Pitié pas de mélo pour les prochains tomes !

Autres critiques de We Must Never Fall in Love!