Critique de Hérauts #2

par juju le lun. 6 mars 2023 Staff

L'enquête autour des blasons jumeaux

J’avais beaucoup aimé le tome 1 et en apprendre un peu plus sur cette science du blason qu’est l’héraldique. Et j’ai trouvé ce tome 2 un peu timide par rapport à tout ça même si par des petits détours les auteurs nous en parle encore, j’aurai aimé en voir un peu plus, c’est vraiment passionnant.

Du coup, l’histoire se focalise un peu plus sur une enquête. Cette fois-ci Landri et Mayeul doivent aider un seigneur local à comprendre pourquoi un seigneur voisin à les mêmes armoiries que lui. L’enquête val es mener des de terribles vérités mais surtout vers un épreuve très douloureuse. L’enquête est très sympathique à suivre, on ne s’ennuie pas, c’est très bien mené avec quelques retournements de situation.

Au final, une BD qui se lit très bien qui se veut divertissante. J’aurai juste aimé un peu plus de détail sur l’héraldique et toutes les notions qui tournent autour. J’espère pour le prochain tome, que je lirai avec grand plaisir malgré tout.

Une BD qui se lit très bien qui se veut divertissante. J’aurai juste aimé un peu plus de détail sur l’héraldique et toutes les notions qui tournent autour. J’espère pour le prochain tome, que je lirai avec grand plaisir malgré tout.

Une enquête intéressante autour de blasons jumeaux

Un retournement de situation assez bouleversant

Un peu moins d'héraldique

Autres critiques de Hérauts