Chat-thérapie

Je ne le pensais pas mais l'autrice a réussi à bien se rattraper avec ce nouveau tome à nouveau plein d'émotion grâce à un retour aux fondamentaux : la famille.

Je pensais la série un peu cuite. Je ne pensais pas qu'Umi Sakurai saurait se renouveler. Elle m'a démontré que j'avais tort et j'en suis ravie ! Avec ce nouveau volume, nous faisons la découverte d'une nouvelle famille, celle de deux pianistes virtuoses : Geoffroy et son père Gustave, qui ont toujours eu du mal à communiquer. Grâce à Kanda et sa passion communicative pour les chats, les choses vont changer.

J'ai été assez surprise de l'introduction de ce nouveau fana des chats. Je pensais qu'on avait fait un peu le tour. Avec Geoffroy, on se retrouve avec un charmant personnage passif-agressif, très maladroit qui m'a vite charmée. J'ai beaucoup aimé le voir tomber dans les bras de nos amis félins. Il ne fait pas les choses à moitié et l'autrice avec le talent qu'on lui connaît va nous faire fondre.

C'est charmant de le voir craquer malgré lui pour ces petites choses et le fait que ce soit des bébés chats, change la donne par rapport à ce qu'on a eu jusqu'à présent. En plus, c'est une famille nombreuse avec tout ce que cela occasionne. Et ajoutez à cela nos frère et soeur chats assez exclusifs qui vont devoir apprendre à partager. Excellent !

Cela ne paie pas de mine mais le réconfort que Geoffroy trouve en eux m'est allé droit au coeur. J'ai aimé la façon dont Kanda l'a pris sous son aile et l'a aidée à s'ouvrir et à accepter + exprimer ses sentiments. Plus que le piano, c'est la rencontre avec nos amis chats qui change tout et révèle chacun d'eux. Une émotion sincère qui me touche et dans laquelle je me retrouve. J'ai apprécié de voir une nouvelle fois des animaux servir de pont entre les personnages, cette fois un père et son fils. C'était touchant de voir le plus vieux des deux, Gustave, s'en servir pour renouer et émouvant de voir le plus jeune, Geoffroy, s'ouvrir et réaliser ses sentiments pour ensuite les mettre dans son jeu.

Le chat qui rendait l'homme heureux et inversement est vraiment un titre feel good émouvant qui malgré quelques baisses de régime sait aussi se renouveler en revenant à ses fondamentaux : les émotions suscités par les animaux avec qui on noue des liens et qui nous font tellement de bien. Une thérapie unique et émouvante !

Un tome qui relance joliment la série

L'émotion de cette thérapie féline

L'arrivée d'une portée de chatons tous plus mignons les uns que les autres

La relation Kanda - Geoffroy et Geoffroy - Gustave

Une série feel good qui fait un bien fou

Des situations banales

Le focus sur un seul duo aux dépens des autres, totalement absent ou presque

Autres critiques de Le chat qui rendait l'homme heureux - et inversement -