Critique de Kingdom #22

par juju le jeu. 9 mars 2023 Staff

La fin de la guerre

Le tome 22 qui marque la fin de la guerre entre les états de Zhao et de Qin. Un tome qui joue la carte de l’émotion et qui va marquer à jamais tous nos jeunes guerriers.

Suite et fin de l’affrontement entre Shin et Rinko et des généraux Mougou et Renpa. Deux affrontements qui font le lien entre les générations, une sorte de passation de pouvoir, tellement bien écrite encore une fois.

Quelle émotion ce début de tome, beaucoup de souvenirs remontent et déjà la couverture donne le ton, on se demande ce que nous réserve le mangaka, même si on a compris que s’attacher à certains personnages ce n’était pas une bonne idée… Quelle émotion cette scène entre Shin et Kyoukai.

Ensuite, après cette carte émotion qui fonctionne toujours autant, le comabt tant attendu entre Renpa et Mougou, un combat qui ne donne pas cher de la peau de Mougou mais encore une fois, une mise en scène exceptionnel et de beaux moments philosophiques à la clé (merci Shin). « Le feu qui t’habite n’est qu’une flammèche comparé au brasier qui brule en moi ». Une combat d’une intensité inouïe, on sent toute l’histoire entre ces deux généraux qui pèse énormément.

Tous ces affrontements démontrent encore une fois tout le talent et l’imaginaire de Hara Yasuhisa qui ne cesse de se renouveler et de me surprendre. Les stratégies développées ici sont plein de rebondissements, c’est un régal pour les yeux et le cerveau.

J’ai beaucoup aimé cet arc Zhao / Qin, cette passation de pouvoir et cette mise en scène. Je languis maintenant de voir ce que nous réserve l’auteur. Tellement hâte de revoir tous les personnages laissés de côté depuis quelques tomes.

Un tome riche en émotion

Des stratégies une nouvelle fois renouvelées

La passation de pouvoir entre les générations

Autres critiques de Kingdom
Kingdom T.69