Critique de Kingdom #23

par juju le jeu. 16 mars 2023 Staff

Un cour de stratégie

Renpa accepte sa défaite et voit donc l’état de Qin vainqueur de la bataille face à Wei. Chacun des protagonistes ayant participés à la guerre et encore en vie doivent faire face à la suite. On aura une pensée toute particulière à Kyoukai après être passé par toutes les émotions et forcément à Shin qui se voit confier une belle mission par Renpa pour devenir le plus grand général sous les cieux.

Après chaque grande bataille, Hara Yasuhisa a l’intelligence de ne pas enchainer tout de suite et nous propose d’avancer son intrigue, notamment au palais avec Ei Sei. Et en introduisant de nouvelles personnages. Si je suis particulièrement friand de belles batailles épiques, je dois dire que j’apprécie de plus en plus ces moments calmes qui permettent un avancement à l’histoire. Ici, une intrigue des plus prenantes où Shin se voit confier une mission qui va le rapprocher du roi. J’adore la complicité entre ces deux-là.

Comme je le disais, j’aime de plus en plus ces tomes de transition. La cérémonie de remise des honneurs qui permettent aux meilleurs combattants d’être récompensés est un régal qui met enfin notre héros préféré à l’honneur, le tout servi avec beaucoup d’humour, comme souvent quand il est embarrassé. Et la suite qui fait un plaisir fou après le retour d’un personnage tant entendu tellement il nous a manqué. Mais bon, la couverture nous spoil un peu, c’est le seul regret que j’ai à chaque fois. Il faudrait presque regarder la couverture après avoir lu le volume mais c’est difficile de lutter, elles sont tellement jolies.

Voilà que la deuxième partie nous réserve un cour sur la stratégie au combat. Très bien amené par le mangaka qui maitrise encore une fois à la perfection son récit. Quel honneur pour ce personnage, et j’adore aussi le fait de retrouver des personnages féminins à ce stade du récit.

Au final, un tome de transition maitrisé à la perfection, les personnages et l’intrigue évoluent. Un tome passionnant qui nous amène vers la fin à nous questionner sur la suite, de grands chamboulements commencent à se mettre en place.

Un tome de transition maitrisé à la perfection, les personnages et l’intrigue évoluent. Un tome passionnant qui nous amène vers la fin à nous questionner sur la suite, de grands chamboulements commencent à se mettre en place.

Un tome de transition qui fait évoluer les personnages et l'intrigue

Le retour d'un personnage et le côté féministe du mangaka qui fait plaisir

Le cour de stratégie militaire

Autres critiques de Kingdom
Kingdom T.69