Critique de Kimi Wa Pet

par Aerin le mar. 16 août 2011

J'ai lu la série en quelques jours, je dirais même peut être en une journée ou deux. Le premier tome est déjà accrocheur, puis les personnages aussi. Pour ce qui concerne les traits du dessin, j'ai eu un peu mal, mais c'est assez correct. L'histoire est bien construite, au point qu'on voudrait frapper certains de ces personnages... tout de suite la violence, mais non, et puis vous comprendrez si vous le lisez. En effet, voir la rencontre de Sumiré et Momo est assez perplexe. On se pose déjà tout plein de questions sur cet événement. Vous me direz que les rencontres sont toutes les mêmes, certes mais bon c'est plutôt le moment (assez étrange, il faut l'avouer) et l'après de la rencontre (pourquoi a-t-elle fait cela, plutôt que ceci...). Et surtout le statut que Momo aura auprès de Sumiré, il en a du courage pour faire cela, et aussi subir. Mais de la patience à donner, car je ne sais pas si un être humain pourrait faire ce qu'il fait avec cette fille assez... comment dire... oui, car elle a deux psychologies, celle qu'elle montre à tous, et l'autre que Momo découvrira... Mais au fil des tomes, on comprend mieux pourquoi tout cela tourne ainsi ! En tout cas, cette histoire arrive à nous faire rire aux larmes ou même pleurer, ou même crier, ou même taper nerveusement du pied pour le comportement que ce duo nous offre. Il ne faut pas oublier aussi, les effets qu'ils peuvent produire face à leur entourage. En fait, à travers ces tomes, on a l'impression de voir en quelque sorte, une personne se construire à travers les faits, les rencontres, les soutiens, ou les bassesses... A lire impérativement, pour déjà se détendre, et aussi pour savoir le fin mot de l'histoire entre Sumiré et Momo.

Aerin Suivre Aerin Toutes ses critiques (4)
Autres critiques de Kimi Wa Pet