Critique de Père et fille #2

par Auray le mar. 21 mars 2023 Staff

C'est tout doux !

En fait, j'adore les mangas type, tranche de vie. Par contre, il faut qu'il y ait un peu de réflexions au fond, mais, pas trop non plus, ils sont fabriqués pour que ça détende aussi, ce n'est pas obliger d'y mettre les dernières augmentations de nos factures électriques, par exemple. Au final, ce n'est pas un genre si facile.

Et, on le ressent avec ce manga « Père et fille ». Il manque ce petit quelque chose qui nous passionne réellement. On observe bien quelques secrets bien gardés, comme cette petite voisine qui souffre en silence de l'absence de ses parents, ou encore, sur la mère de l'héroïne, qui n'est jamais dessinée.

Donc, place au père, qui essaie de rattraper ses maladresses face à une génération qui lui échappe. En ceci, tout le monde peut se mettre à sa place. Alors, quand il s'agit des premières menstruations, vous imaginez un peu le topo. C'est marrant, et, Shima est pétillante dans son genre, elle a même un caractère bien trempé, ce qui lui permet de nous donner quelques scènes sympathiques. Le tout premier chapitre résume bien l'ambiance générale tout en douceur et enfantin.

« Papa, je te parle ! »

Il faut accepter que l'on ne raconte pas ici quelque chose qui va changer votre vie. Une fois que l'on a avalé cette information, vous aurez tout le loisir de sourire à ce petit bonheur du quotidien d'un père et de sa fille, leurs incompréhensions mutuelles ne cesseront pas d'amuser tendrement nos lecteurs qui, parfois même, se reconnaîtront.

Des scènes de la vie de tous les jours

Le conflit des générations

La vie d'une jeune fille qui cherche à s'affirmer

Des dessins délicats

Du pur divertissement

Auray Suivre Auray Toutes ses critiques (936)
Autres critiques de Père et fille