Critique de Père et fille #3

par Auray le ven. 12 mai 2023 Staff

La fin justifie les moyens

Le père et sa fille vont sonner le clap de fin lors de ces toutes dernières aventures. Ce sera donc bel et bien une série en trois volumes, tout à fait adaptée aux petits budgets. Est-ce qu'elle vous a plu ? Ce qui est sûr, c'est qu'il va falloir profiter des personnages d'Asami Sekiya qui, pour l'instant, n'a pas donné suite depuis 2012. Alors, vous êtes vraiment prêt(e) ?

Si vous recherchez du lourd, vous êtes mal tombé. Ici, on raconte le quotidien d'une famille monoparentale, soit, un père et une jeune fille de treize qui ont des problèmes très terre à terre. Et, ça finira comme cela.

Car, la fin tend vers un chapitre qui se confondrait tout à fait avec les autres. On a les promesses de nouvelles aventures possibles, mais, il faudra les deviner à présent.

Et, c'est dommage, je trouve que la série aurait gagné à rechercher de l'épaisseur, notamment du côté de la maman ou de la délicieuse petite voisine qui avait un fort potentiel. À force de vouloir deviner ce qui se passe entre deux dessins, ou, dans la tête des personnages d'une manière un peu survolée, on passe à côté de l'essentiel, soit, une véritable accroche.

« J'ai treize ans !!! Enfin ! »

Cependant, si vous recherchez une série toute simple et tendre, ça peut tout à fait convenir. On a bien quelques scènes qui nous touchent, comme celle d'un premier amour inavoué. Justement, c'est cette case qui me dit que l'on est passé à côté de quelque chose de plus grand, si une suite aurait été envisagée. Une prochaine fois peut-être ?

Série en trois tomes

Une belle transition pour la gentille voisine

Une occasion en or pour de nouvelles aventures...

… que l'on n'aura jamais !

Auray Suivre Auray Toutes ses critiques (935)
Autres critiques de Père et fille