Critique de Love Fragrance #9

par Auray le mar. 21 mars 2023 Staff

Une parole de trop

J'ai lu parfois quelques reproches sur le titre de Love Flagrance des Éditions Kana, notamment que la thématique des problèmes de peau avait été trop relegué aux oubliettes. Rappelons-le, Asako transpire anormalement en abondance, et ceux, de manière odorante, ce qui ne passe pas évidemment pas inaperçu en public. Du coup, cette maladie qui existe réellement est très mal vécue par la victime.

Je n'ai jamais trouvé que la thématique n'a pas été assez mise en avant. N'oublions pas que le petit ami, Kôtarô, est lui-même créateur de produits cosmétiques. Il y a donc déjà un lien. Sinon, ce tome commence à préparer le final de la série. Il va donc encore plus loin.

Car, Asako va revoir une amie d'enfance. Non, ce n'est pas celle-ci qui l'a embêté, mais, comme elle habite au même endroit qu'auparavant, on peut y faire de mauvaises rencontres. Ça nous est tous arrivé de réentendre un surnom que l'on avait oublié et que l'on a fait exprès de mettre de côté tant le tout était déplaisant à l'oreille. En çà, la future scène que vous allez lire est très pertinente.

« C'est toi, Fontaine ? »

De plus, il va y avoir vraiment un avant et un après. Même notre jeune couple va en pâtir. Il commençait sérieusement à penser sur le long terme. À présent, on va avoir un véritable retour en arrière. Il y a deux solutions. Soit la jeune femme, à l'aide de son compagnon, va surmonter cette épreuve, et même, renforcer leurs liens par la même occasion, soit elle va s'enfuir en courant se cacher chez ses parents. Les jeux sont faits, rien ne va plus. Sauf cette lecture qui reste mature et réaliste.

Un scénario qui remet au cœur son sujet

Une tension palpable

Un véritable enjeu

Des dessins toujours aussi agréables

L'intolérance humaine est agaçante

Auray Suivre Auray Toutes ses critiques (936)
Autres critiques de Love Fragrance