Critique de Love Fragrance #10

par Auray le sam. 8 avril 2023 Staff

Un traumatisme

Notre petite Asako a eu vraiment un traumatisme dans le tome précédent qui ne s'est pas encore résolu. D'ailleurs, c'est le même depuis le début, car, il s'agit de l'odeur corporelle qu'elle dégage lors de forte sudation. Par exemple, une séance de sport au collège a pu complètement nuire à la jeune fille par rapport à son insertion au sein d'un groupe. Cela peut être un véritable problème pour un adolescent à la recherche de repères.

D'ailleurs, nous avons vu celle qui était la championne des quolibets. Depuis, cet incident qui a fait remonter toute l'enfance difficile de la jeune femme, celle-ci est carrément redevenue celle que l'on a connue au premier tome, c'est-à-dire, un être transparent, hypersensible et prêt à tout pour s'effacer en société afin que son parfum ne gêne plus. L'estime de soi est donc au plus bas, en conséquence, son nouveau compagnon, Kôtaro va devoir la soutenir à tout prix au risque de la perdre définitivement.

Donc, il va falloir preuve de délicatesse, d'amour, de communication, ou de bienveillance. Va-t-il être capable de tant de patience ? Saura-t-il transpercer le bouclier dressé devant lui tel un chevalier ? Il y aura un avant et un après que je vous laisse lire en paix tant les dialogues sont grandioses ! Les expressions sur les visages sont pas mal non plus.

La suite nous embarque dans un tout autre monde. Une grande décision va déclencher la rencontre d'un organisateur de festivités complètement cocasse par exemple. J'ai adoré ce personnage digne d'un manga d'autrefois ou d'un autre genre. Preuve que Kintetsu Yamada a d'autres talents cachés. C'est bon signe pour la suite !

« [...]malgré les années, cette personne n'avait pas changé. »

Enfin, la rencontre des deux familles va être un évènement en soi. Le frère de la jeune femme ne va pas du tout être dans son élément, du coup, il est drôle malgré lui. Pourra-t-il se rattraper ? L'émotion pointe le bout de son nez partout dans ce tome, et, les dialogues vont de pair pour créer cette douce ambiance. On souhaiterait lire la suite, puis, on change d'avis, car, on n'oubliera pas que ce sera pour un tout dernier tour de piste.

Un tome important concernant les complexes d'Asako

Des moments très émouvants, c'est réussi !

La rencontre entre les Natori et les Yaeshima

Le petit frère et l'organisateur de [...]

Bientôt la fin !

Auray Suivre Auray Toutes ses critiques (936)
Autres critiques de Love Fragrance