Critique de Kingdom #24

par juju le mer. 22 mars 2023 Staff

Une partie d'échec

Encore un tome de transition qui amène de nouvelles intrigues de palais, et quelles intrigues. Tout va très vite. Riboku, ministre de Zhao, manigance en secret. Dans l’état de Qin, c’est Ryo qui profite de l’ambiance pour prendre du galon. Ei Sei commence à s’inquiéter, mais lui aussi va sortir une très belle carte, assez osée.

Hara Yasuhisa nous parle beaucoup de Riboku, ce jeune membre des trois grands cieux de Zhao. On sent vraiment, comme on le prévoyait dans les tomes précédents, que la jeune génération prend le pouvoir petit à petit. On voit évidemment arriver une rivalité, plutôt saine, actuellement entre lui et Shin. Riboku est vraiment intrigant et fascinant à la fois, il ne semble pas habiter de mauvaises intentions. C’est passionnant cette montée en puissance.

En parallèle de cette ascension, retour un peu sur le Harem mais surtout sur le roi de Qin. On sent que le roi déplace ses pions précautionneusement. Certains manœuvres sont surprenantes, on assiste à une très belle partie d’échec.

Très peu d’action mais toutes ses stratégies à la cour sont passionnantes et annonciatrices d’une très grande bataille imminente. D’ailleurs la mise en avant de l’état de Chu ainsi que de ses généraux nous donne l’eau à la bouche, quel état !!

Un tome de transition qui montre à la fois plusieurs complots mais aussi les talents du roi Ei Sei qui lui aussi avances ses pions. Entre les progrès de Shin, les retrouvailles avec un ancien personnage, la présentation de Chu et la montée en puissance de Riboku, une grande bataille s'annonce.

Un tome de transition qui montre les talents de Hara Yasuhira à la fois dans les batailles mais également dans les complots à la cour. C'est terriblement addictif

Autres critiques de Kingdom
Kingdom T.69