Critique de The Abandoned Empress #2

par Sachiko-chi le jeu. 23 mars 2023 Staff

De nouveaux alliés pour cette seconde chance !

J'avais beaucoup aimé la lecture du premier tome, avec ses planches très colorées, et c'est avec hâte et plaisir que je suis retournée dans ce second tome, un régal toutes ces couleurs très marquantes.

On retrouve Aristia qui profite de cette seconde chance en toute tranquillité aux côtés de son père, et de son nouvel ami inattendu Alendis.
Mais cette ambiance paisible n'est qu'une apparence, puisque chaque jour qui passe la rapproche un peu plus de ce destin funeste qu'elle tente par tous les moyens d'éviter, en s'entrainant et en reprenant son destin en main.

En effet, on va suivre notre protagoniste Aristia dans son nouveau quotidien, dans ses entraînements, dans ses échanges avec son ami Alendis, ou même encore dans le développement de sa relation avec son père.
Ce tome va vraiment mettre l'accent sur ses relations, on va voir très peu d'avancées dans sa quête ou dans l'avancement du temps, bien qu'elle reste fidèle à ses convictions, et ses idées. Ces dernières se concrétisent ici, et sont très modernes, surtout pour une probable époque où elle vit, où les droits des femmes sont peu mis en avant, mais elle est prête à tout pour se sauver, et avoir son indépendance. Elle possède une mentalité qui est vraiment plaisante, et la fait passer pour une femme forte, ce qui est aussi très agréable. J'apprécie vraiment la voir s'entraîner, y mettre toute son énergie, et même passer par de nouvelles habitudes pour s'améliorer ou développer sa force. Je suis légèrement moins fan de certaines situations qui la font passer pour une faible, ou qui sont très classiques, comme le malaise que l'on voit un peu trop dans les titres ayant pour but de développer une romance... J'ajouterai mais ce n'est sûrement qu'un détail, mais j'aurai aimé la voir plus investie encore dans les affaires de son père, comme elle avait pu le faire dans le tome précédent. Surtout que dans ce tome, elle se rapproche beaucoup de son père, et je trouve cette relation touchante et importante pour soigner quelques traumatismes, et qu'elle ne se sente plus seule dans toute cette adversité, dans cette voie qu'elle ne veut plus, mais malheureusement où tout le monde l'envoie pour le moment...

Si j'adore suivre Aristia, certains garçons ne sont pas en reste non plus, et sont très agréables à suivre pour certains, d'autres le sont moins. Clairement, les différentes relations amoureuses pour Aristia se dessinent entre Alendis, Ruvelise et Karseyn.
Pour le moment, j'ai une vraie préférence qui se dessine pour Alendis, dont j'adore voir le rapprochement entre lui et Aristia. C'est un personnage très agréable à suivre, avec beaucoup d'enthousiasme et très proche de Aristia pour la soutenir et l'aider. Les événements de ce second tome ne lui sont pas vraiment favorables, il se retrouve embarqué dans une histoire qui ne plait pas même à Aristia. Mais ce personnage ne s'est pas encore totalement révélé, et je pense qu'il a encore des choses à nous montrer. Bien que Aristia ne soit pas en reste non plus, notamment par rapport à sa mère...
Pour le prince Ruvelise, on n'a pas encore beaucoup de développement autour de lui, et j'ai vraiment du mal à m'attacher à ce personnage, et puis ses rares apparitions n'aident pas non plus à le trouver plus sympathiques. On est encore dans l'interrogation de son comportement, de ses regards tout comme l'est Aristia. J'espère que l'on aura quelques éclaircissements à son sujet, parce que c'est encore très flou, et ça n'aide pas beaucoup.
Enfin, nous faisons la rencontre de Karseyn, le dernier prétendant au cœur de Aristia, un personnage que l'on n'avait pas pu voir avant. Une rencontre assez originale, pour un caractère qui ne l'est pas vraiment d'ailleurs. C'est un personnage plutôt attachant, mais je n'en suis pas très fan non plus, il faut voir par la suite comment il sera développé, mais il est certain qu'il peut apporter quelques éléments nécessaires et intéressants pour le développement de notre protagoniste, et pour l'aider aussi. Je suis curieuse de voir ce qu'il peut apporter à Aristia dans son évolution.

J'adore toujours autant cette lecture, mais j'apprécie que Tia reste fidèle à ses convictions, et est prête à se battre, à se démener pour ses idées, c'est un poil dommage de tomber sur des scènes classiques de détresse... J'aime beaucoup la relation de Tia avec son père, mais j'apprécie aussi d'avoir pu rencontrer ce nouveau prétendant, même si j'apprécie ce qui se construit avec Alendis !

Un dessin toujours aussi joli

Des personnages attachants

Une héroïne forte

Des garçons qui peuvent devenir intéressants

Développement de plusieurs liens

La relation avec son père

Beaucoup de mystères

Idées modernes

Des scènes classiques

Karseyn qui est plutôt cliché

Sachiko-chi Suivre Sachiko-chi Toutes ses critiques (446)
Autres critiques de The Abandoned Empress