Critique de Saint Seiya - Dark wing #1

par Auray le jeu. 30 mars 2023 Staff

Dark Wyverne

On en a eu des développements de Saint Seiya ! Qui aurait cru, à l'époque, devant son petit écran, en regardant la fameuse bataille du sanctuaire, qu'il y aurait autant de produits dérivés aujourd'hui. On en gardera quelques-uns sous le coude, comme les « Saint Seiya Saintia Shô » issus du monde de Lost Canvas, parfois, pour d'autres, on se permettra d'oublier un peu plus vite. Pour ma part, il s'agit du fameux Next Dimension. Alors, qu'en est-il de Dark Wing, ce nouveau spin-off ?

A priori, l'histoire est assez simple. On nous présente plusieurs étudiants ainsi que leurs points forts, on les retrouvera plus tard réincarnés en Chevaliers d'Or, par exemple, avec bien entendu quelques surprises à la clé. Ce que j'apprécie, c'est que l'on voit quand même à un moment donné, planer l'ombre des protecteurs d'Athéna. Effectivement, ici, il va falloir s'y faire, vous êtes en plein cœur du camp ennemi !

Par contre, on oublie le monde des filles qui sont gardes du corps. On est vraiment dans un monde parallèle où les différents élèves remplacent la tête si connue de nos différents combattants, quitte à changer, par exemple, l'incroyable fraternité des Gémeaux. Une prise de risque qui ne plaira certainement pas aux fans de la première heure, j'en reste persuadé.

Par contre, ceux qui auront bien assimilé le fait que l'on met les pieds dans un tout autre endroit peuvent commencer cette lecture sans crainte. De plus, cette nouvelle version pourrait tout à fait toucher une nouvelle génération qui ira peut-être par la suite sur l'oeuvre originale.

« Il y a déjà des chevaliers qui combattent l'armée d'Hadès ? »

En attendant, la deuxième partie est un peu timide par rapport à la première qui se déroule en Elysion, terrain de prédilection d'Hadès. La faute à une mise en place trop douce des différentes intrigues. On attendra donc un second volume pour un avis définitif sur la nouvelle incarnation de notre jeune héros en Chevalier de la Wyverne. Ce titre, que vous soyez pour ou contre, a au moins le mérite de relancer l'intérêt de la franchise.

Une nouvelle vision d'une œuvre culte

Une première partie qui tient la route

Une deuxième, plus timide

L'intérêt est pour l'instant assez maigre

Un monde qui ne mettra pas tout le monde d'accord

Trois tomes seulement parut au Japon

Auray Suivre Auray Toutes ses critiques (936)
Autres critiques de Saint Seiya - Dark wing