Critique de Saint Seiya - Dark wing #2

par Auray le mar. 30 mai 2023 Staff

L'éveil d'Athéna

Le premier tome de Saint Seiya Dark Wing m'avait un peu pris au dépourvu. Il faut dire que l'on connaît par cœur ce monde, et là, on change toutes les bases. Ce spin-off de la série est en fait un isekai. De plus, on est du côté des vilains à présent, avec l'aide d'un lycéen récemment réincarné en spectre d'Hadès.

Si vous souhaitez la suite à ce niveau, vous serez déçu, car on ne verra pas du tout Shôichiro Tokitô. En premier, on retourne vers celle qui a la destinée de Pandore entre ses mains. On comprend alors bien mieux ce qui se passe dans ce monde.

Car, nous avons le droit à un bond dans le temps qui nous fait plus prendre conscience que ces êtres aux grands pouvoirs sont avant tout des jeunes hommes et des jeunes femmes en devenir. Il va falloir prendre en compte ces nouvelles données.

Pourtant, le point fort de ce tome reste la future Athéna. Il est vrai que cette héroïne n'a pas toujours été mise en avant correctement dans les mangas de Masami Kurumada. On se souvient également du nombre d'épisodes de la série où elle se retrouve toujours à sauver, avec, une flèche en plein cœur pendant la bataille du Sanctuaire. Ici, on refait complètement ses origines d'une manière tout à fait agréable.

« Je veux sauver tout le monde ! »

On se prend à ce nouveau jeu et à ses nouvelles règles. Une manière de redécouvrir Saint Seiya pour ceux qui connaisse déjà les différents cycles, mais aussi pour les lecteurs fans d'isekai qui pourraient alors se diriger vers cette oeuvre culte. Car, la série contient pour l'instant seulement trois tomes au Japon, il va falloir donc trouver une autre source de plaisir.

Un tome plus limpide que le précédent

Les autres origines d'Athéna

On voit vraiment Pandore et ses sbires autrement

Trois tomes au Japon actuellement

Auray Suivre Auray Toutes ses critiques (936)
Autres critiques de Saint Seiya - Dark wing