Critique de Kingdom #30

par juju le jeu. 30 mars 2023 Staff

Entre espoir et désespoir

Après un duel entre Moubu et Kanmei irrespirable et après une très légère déconcentration des troupes de Qin, l’armée de Chu en profite et réussissent pour la première fois à pénétrer dans la porte de Kankoku. Leur obectif est simple, désobstruer la porte pour laisser rentrer toutes les troupes, synonyme de victoire de la coalition. Mais un nouveau tour de passe-passe de Hara Yasuhisa, un énième retournement de situation (que l’on voit venir quand même à des kilomètres) va permettre à l’armée de Qin de s’en sortir. Même si ce retournement de situation reste très prévisible, on sent tout de même que c’est préparé depuis plusieurs tomes et réfléchi. Il ne sort pas ça de son chapeau à la dernière minute. Tout est maitrisé de bout en bout. Rien n’est laissé au hasard, c’est du grand art.

Une guerre psychologique, qui change un peu des tomes précédents. Et permet aussi de prendre du recul, de revoir les gens du palais de Qin. Les troupes de la coalition de replient. Moubu le bouclier, Ousen la lance. Deux personnages qui ont fortement contribué à la reprise de la bonne humeur parmi les troupes de Qin.

Et puis, enfin j’ai envie de dire puisque ce personnage nous est montré depuis une dizaine de tomes, Riboku va entrer en scène et casser tout ce bonheur ambiant. Il faut vraiment lire ce tome 30, aussi puissant que le tome 25 qui m’avait beaucoup marqué, la suite des évènements où beaucoup de choses se bousculent est assez bouleversant. Shin refait aussi surface, il va encore subir toutes les horreurs de la guerre, lui qui rêve de foncer dans le tas, il va apprendre à retarder l’attaque et surement en sortir encore une fois grandi. La fin est juste fantastique, Ei Sei, Kou, des décisions très fortes, beaucoup d’émotions en cette fin de volume 30. Quelle fin !!

Ne disposant pas encore de la suite, je vous laisse là pour un court instant sur mes chroniques Kingdom et vous donne rendez-vous très bientôt pour la suite. L’attente va être être tant les évènements qui se sont enchainés vont avoir des conséquences considérables.

Un volume 30 qui fait complètement basculer cette bataille. Riboku entre en scène et sème le chaos. Ei Sei doit alors prendre une décision. Une fin de folie. Quel tome.

Le bonheur des uns

Kingdom T.68

Kingdom T.68 Staff

• Tampopo24
    Staff

Je confirme, l'attente va être terrible maintenant !